jeudi 12 janvier 2012 à 18:01 par

M6 récupère La Meilleure danse de W9

M6 récupère La Meilleure danse de W9
©W9/X. Popy 

Depuis le succès de Danse avec les stars en France, les compétitions de danse ont le vent en poupe. Après la diffusion réussie de La Meilleure Danse sur W9 et l’arrivée prochaine de You Can Dance sur NT1, la Six a décidé d’investir le terrain. Mais plutôt que de faire appel à un nouveau format, la chaîne a souhaité récupérer La Meilleure Danse.

Concours créé en 2011 et animé par Stéphane Rotenberg, La Meilleure Danse met en compétition 32 danseurs retenus à l’issue d’un grand casting. Les participants s’affrontent au cours de différents duels sous le regard implacable d’un jury de professionnels composé de Marie-Agnès Gillot (danseuse étoile à l’Opéra de Paris de 2004), Franco Dragone (directeur artistique et metteur en scène) et Redha Benteifour (danseur et chorégraphe). A l’issue de la compétition, le gagnant est élu par le public.

Lancée le mardi 13 septembre à 20h45, La Meilleure Danse a séduit en moyenne 1 million de téléspectateurs sur W9, soit 4.5% de part de marché. Le 11 octobre, la finale avait même séduit 1.3 million de curieux et 7.3% de part de marché auprès des ménagères de moins de 50 ans.

M6 opère donc de la même façon qu’avec X Factor, en récupérant un format de sa petite sœur. Mais la chaîne privée espère sûrement un autre résultat.



  A LIRE AUSSI  

M6   W9   DIVERTISSEMENT   LA MEILLEURE DANSE  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 19 novembre 2018) : Une famille formidable battue par L'amour est dans le pré, catastrophe pour Premier de cordée

Audiences TV prime (lundi 19 novembre 2018) : Une famille formidable battue par L’amour est dans le pré, catastrophe pour Premier de cordée


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 19 novembre 2018) : DNA leader, NOPLP talonné par le 19/20, Quotidien devant TPMP

Audiences TV access (lundi 19 novembre 2018) : DNA leader, NOPLP talonné par le 19/20, Quotidien devant TPMP


INTERVIEW
Julie Chevallier (Les Mystères de l'amour) : « Avec Cathy et José, Béatrice entend libérer les moeurs »

Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour) : « Avec Cathy et José, Béatrice entend libérer les moeurs »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018