Toutelatele

Ma meuf, Tu veux ou tu veux pas, HD1 développe ses créations originales

Claire Varin
Publié le 19/03/2013 à 15:37

Ce mardi 19 mars, Céline Nallet, directrice générale de HD1, a annoncé la mise en production de deux programmes courts, destinés à une diffusion quotidienne et hebdomadaire en access, dès l’été prochain.

Lors de la création de la chaîne en décembre 2012, la direction avait fait part de son intention de lancer la production de créations originales. C’est chose faite. Avant de retrouver à l’antenne un feuilleton quotidien, prévu pour 2014, les téléspectateurs pourront découvrir Tu veux ou tu veux pas (TF1 production), une shortcom (70 épisodes de 3 min) mettant en scène les rencontres amoureuses désastreuses de plusieurs personnages, et Ma meuf (CALT production).

À la différence de la première, cette dernière ne sera pas une série à sketchs, mais une comédie en caméra subjective. Ma meuf (60 épisodes de 3 min) suivra le quotidien de Joseph et Margot (Clémence Bretécher, vue dans le feuilleton Paris 16 et dans la série Maison Close - notre photo), un couple de trentenaires. « Une série féminine, mais pas girly » promettent les producteurs, puisque sa narration se fera du point de vue de l’homme, dont on ne verra jamais le visage.

La chaîne espère ainsi créer des rendez-vous avec les téléspectateurs. Sans pression d’audience, HD1 s’octroie le droit de tester divers formats, tons et talents. Céline Nallet a également annoncé le développement de plusieurs projets de sitcom de 26 minutes pour 2014.