Toutelatele

Ma Vie en séries > Jérémy Ferrari : « Je suis très proche de la personnalité de Dr House »

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/08/2014 à 19:23

Depuis sa participation à « On n’demande qu’à en rire », Jérémy Ferrari multiplie les succès. Celui qu’on surnomme le prince de l’humour noir a joué les prolongations avec son spectacle qui passe au crible les religions, « Hallelujah bordel ! ». Les plus férus peuvent également se le procurer en dvd (France Télévisions distribution) et le compléter avec le livre illustré (Le Passeur Editeur). Jérémy Ferrari est sur tous les fronts et la télévision continue à lui faire les yeux doux. Et du côté des séries, où se situe le jeune humoriste ? a mi-chemin entre House et Dexter. Attention, ça va saigner, et faire grincer des dents...

Quel héros de série auriez-vous aimé être ?

Etre Dexter, et rentrer dans la peau d’un serial killer, ça peut être sympathique...

Quel héros de série aurait pu être votre meilleur ami ?

Dexter encore. [Rires.] J’aurais pu l’écouter sans le juger, et puis sa sœur est pas mal non plus !

Vous vous retrouvez soudainement dans le lit des Feux de l’amour. Que faites-vous ?

Je me sauve : les femmes sont quand même toutes vachement vieilles dans cette série ! Ce n’est même plus du couguar là, mais du vieux félin en fin de vie.

Pourriez-vous réagir comme Gregory House face à certains cas cliniques ?

Ah oui, carrément ! Je disais même certaines de ses répliques en même temps que lui ! Ce cynisme, c’est exactement ce que je suis dans la vie. Ce mec cache son côté sensible dans un humour glacial. Je suis très proche de cette personnalité là.

Quelle mission pourriez-vous confier à Joséphine, ange gardien ?

Attraper une boîte de raviolis dans un rayon de supermarchés ! Ça devrait l’occuper un bon moment. [Rires.]

Vous voilà réincarné en Soeur Thérèse.com. Préférez-vous rester au couvent ou faire de folles courses poursuites en voiture ?

Je resterais au couvent pour essayer de dépuceler les bonnes sœurs en... « 24 heures chrono » !

« J’ai tout vu et je connais tout par cœur de La petite maison dans la prairie »

Si vous étiez un des jeunes séminaristes de la série Ainsi soient-ils, que feriez-vous ?

Je remplacerais les hosties par des « Pringles Paprika » parce qu’ils n’ont vraiment aucun goût. C’est vraiment dégueulasse.

Etes-vous plutôt Petite maison dans la prairie ou Petite mosquée dans la prairie ?

C’est diffusé uniquement sur Al Jazeera ce truc, non ? J’ai grandi avec La petite maison dans la prairie, je me sens donc plus proche de Charles Ingalls. Tout le monde veut habiter à Walnut Grove. Le docteur Baker qu’on paye avec des tartes aux poireaux, c’est formidable ! C’est la série qui a le plus marqué ma jeunesse. J’ai tout vu, je connais tout par cœur.

Revenons sur « La tournée du Trio » avec Arnaud Tsamère et Baptiste Lecaplain. En quel héros de série imaginez-vous Arnaud Tsamère ?

Il pourrait jouer dans Big Bang Theory car c’est un vrai geek !

Et Baptiste Lecaplain ?

Il est fondamentalement gentil, tout le temps en train de déconner. C’est le bon camarade. Il aurait pu être dans la bande de Friends. Mais aucun personnage ne lui correspond vraiment.

Si vous deviez garder une seule et unique série, laquelle choisiriez-vous  ?

Ce serait quand même Friends. Elle met tellement la pêche ! Je me reconnais un peu dans Chandler, j’ai ce côté gaffeur même si lui est plus victime que moi. Et puis, il fait plein de vannes pas très drôle.