Toutelatele

MacGyver : George Eads (Jack Dalton) quitte la série, Lucas Till privé de son meilleur ami

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/11/2018 à 16:15

La série MacGyver, portée par le charismatique Richard Dean Anderson entre 1985 et 1992, a connu un probant succès et la notoriété du personnage fut telle que son nom est entré dans le langage courant pour définir une personne débrouillarde et bricoleuse.

C’est un pari très risqué pris par CBS en relançant, près de 15 ans après l’épilogue de la première version, les aventures d’Angus MacGyver et son couteau suisse, lancés par ABC. Jusqu’à alors, deux saisons du reboot ont été proposées avec, dans le rôle titre, le comédien Lucas Till, apparu dans plusieurs X-Men à travers le super-héros Novak. En France, M6 a pris le relais de TF1 en dévoilant les aventures inédites du nouveau MacGyver chaque vendredi soir, enchaînant les deux salves. La fin de la deuxième saison, ponctuée par une série de deux épisodes, a réuni 11% du public sur la chaîne privée.

La saison 3, entamée depuis fin septembre aux Etats-Unis, a mobilisé jusqu’à présent 6 millions d’Américains. Pour autant, elle est déjà dans la tournante suite au départ imminent du deuxième principal protagoniste de la fiction. George Eads, interprète du viril Jack Dalton, le meilleur ami de « Mac », est sur le départ. Insatisfait d’être tenu éloigné de sa fille à cause de la ville de tournage, soit Atlanta, le comédien aurait entériné sa décision après une altercation sur le plateau. L’acteur devrait être présent jusqu’à la fin de la troisième salve à retrouver en 2019 en France. Reste à savoir comment les scénaristes vont justifier le départ du personnage.