Toutelatele

MacGyver : Lucas Till, plébiscité par les femmes, échappe à la déprogrammation sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/01/2018 à 18:10

2018 a sonné comme l’année des nouveautés pour M6. La chaîne privée a donné le coup d’envoi de quatre nouvelles séries depuis le début du mois de janvier. Une seule d’entre elles a réussi à s’imposer dans le coeur des téléspectateurs français.

Le vendredi 5 janvier, MacGyver a signé un excellent démarrage. Le reboot de la série culte des années 80, emmené par Lucas Till et George Eads, a séduit en moyenne 3.75 millions de téléspectateurs, soit 17% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La Six est parvenue à se positionner leader national devant TF1 sur la cible si prisée des ménagères de moins de 50 ans grâce à une part de marché de 27%.

Le remake, qui est marqué par l’absence de Richard Dean Anderson, a chuté à 2.73 millions de téléspectateurs, soit 11.7% des 4 ans et + et 20% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, pour son passage à deux inédits le vendredi 12 janvier. Une tendance qui s’est inversée dès le vendredi 19 janvier. Les deux épisodes de la saison 1 de MacGyver ont résisté à Cherif grâce à la présence de 2.77 millions de fidèles, soit 12.3% du public âgé de 4 ans et +. La part de marché s’est stabilisée à 19% sur les ménagères de moins de 50 ans.

Code Black , Salvation et Frankenstein Code n’ont en revanche pas eu le même destin. Face à des résultats d’audience très décevants, la direction de la chaîne privée a décidé de déprogrammer les trois séries américaines. Initialement prévu le samedi 20 janvier à 21 heures, le final de la saison 1 de Salvation a été relégué en pleine nuit et a permis à M6 d’être leader des audiences devant TF1 !