Toutelatele

Main courante baisse les bras face à la concurrence

Tony Cotte
Publié le 24/11/2012 à 09:18 Mis à jour le 01/12/2012 à 18:13

Vendredi 23 novembre, France 2 a poursuivi la diffusion de sa série Main courante en première partie de soirée.

À 20h50, dans « Maladies d’amour », la grippe vidait le commissariat de la moitié de ses effectifs. Pourtant, une mini-émeute éclatait à la cité des Muguets, pendant qu’un ivrogne dormait dans sa voiture avec sa fille en alerte. De son côté, la commandant Kreusky voyait resurgir un ancien amant qu’elle aurait préféré oublier.

Ce premier épisode de la soirée a alors pu compter sur la présence de 2.58 millions de téléspectateurs, pour 9.9% du public présent devant son petit écran.

Puis, à 21h40, dans « Intimité », la suite du quotidien de Kreusky et ses troupes les emmenait à enquêter sur la famille d’un gamin qui se mutilait à l’intérieur du commissariat. La série française avec Marie Bunel, Jean-Baptiste Puech ou encore Juliette Navis a fidélisé 2.2 millions de personnes, pour 9.2% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Main courante a alors permis à France d’occuper la 4e marche des chaînes les plus regardées en prime-time, derrière TF1 (Koh Lanta), M6 (NCIS) et France 3 (Faut pas rêver).