Toutelatele

Malaise entre Pascal Praud et Anthony Delon sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/01/2024 à 13:48 Mis à jour le 08/01/2024 à 11:25

Pascal Praud a animé sa dernière édition de L’heure des pros de la semaine ce vendredi 5 janvier 2024 sur CNews. Le journaliste a laissé s’installer un long silence en évoquant les affaires de famille d’Alain Delon en compagnie de son fils Anthony.

Le programme L’heure des pros  fait le bonheur des audiences de CNews depuis plusieurs années maintenant. Le succès est tel que la station Europe 1 va alors codiffuser la première demi-heure de l’émission sur sa tranche, au grand dam de Culture médias présenté par Thomas Isle.

Ce vendredi 5 janvier 2024, Pascal Praud était à la tête de sa dernière édition de la semaine. La veille, les audiences étaient au beau fixe pour le journaliste et la chaîne d’informations.

CNews commence 2024 en beauté

Le premier numéro du jour de L’heure des pros  a convaincu 484 000 personnes ce jeudi 4 janvier entre 9 heures et 10h30, soit 13,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le talk de Pascal Praud a permis à CNews de se classer leader national tout au long de la diffusion. Par rapport à la dernière semaine de décembre, le programme est en baisse de 0,9 point de part d’audience.

La semaine de Pascal Praud dans L’heure des pros 2  s’est bien terminée avec 819 000 Français devant les débats enflammés des chroniqueurs, soit 3,9% de part d’audience sur l’ensemble du public. La tranche a conquis jusqu’à 964 000 téléspectateurs à 20h44. Sur les cibles, Pascal Praud est à un bon niveau avec 2,7% des iCSP+. Cependant, CNews perd 0,3 point de part de marché par rapport au 21 décembre dernier.

Anthony Delon remonté contre Hiromi Rollin dans L’heure des pros

Ce vendredi 5 janvier 2024 au matin, Anthony Delon était l’invité exceptionnel de L’heure des pros  en compagnie de Pascal Praud et de son équipe.Le fils d’Alain Delon est revenu évidemment sur l’affaire Hiromi Rollin et sa plainte classée sans suite, malgré la découverte de 110 000 euros dans son domicile.

Quelques jours après avoir annoncé une fin choc, Pascal Praud a évoqué la mémoire d’Ary Boulogne en disant qu’il avait revendiqué être le fils d’Alain Delon, mais ce dernier n’a jamais reconnu sa paternité. S’est alors installé un malaise entre Pascal Praud et Anthony Delon sur CNews avec un long blanc pendant plusieurs secondes.

Anthony Delon a alors réagi pour couper ce silence. « Et alors ?! quelle est la question ? », a-t-il affirmé avant que le présentateur ne réponde. « Il n’y a pas de question », a-t-il rétorqué avant de lui demander son ressenti quelques secondes plus tard.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement avec Pascal Praud et Eliot Deval sur CNews à 9 heures et 20 heures.