Toutelatele

Mar de plástico : scènes torrides, nudité, jeux sexuels sadiques, la série espagnole qui ose tout en prime time (VIDEO)

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 07/12/2016 à 14:03

La série espagnole Mar de Plástico avait déjà fait parler d’elle à la rentrée 2016. Une scène torride dans le style de 50 nuances de Grey ou Game of Thrones a littéralement agité les réseaux sociaux. On pouvait y voir Agneska (Lisi Linder) et Paul (Mikel Fernández) donnant libre cours à leur passion avec une séquence rarement diffusée en prime time en Espagne.

Rubén Cortada, protagoniste d’une autre série sur Antena 3 (El Príncipe),n’hésitait pas à commenter les audiences supérieures de Mar de Plástico dans la presse à cette époque, « Ils gagnent, car ils mélangent le sexe, les drogues, avec un mélange rock and roll ». C’est en effet la force de cette fiction lancée en 2015 qui a plus d’une fois surpris le public espagnol. La première saison débute avec l’agression d’une jeune femme nommée Ainhoa à la périphérie d’Almeria, une commune agricole commune. Le lendemain matin, les cultures sont irriguées par le sang et personne ne sait rien au sujet de la fille disparue. Tout le monde est alors soupçonné dans la petite ville et l’enquête commence.

Dans le neuvième épisode de la saison 2 diffusé le 14 novembre dernier, les personnages d’Héctor et Lola ont ainsi dévoilé au public espagnol en première partie de soirée une relation sexuelle pour le moins sauvage. Dans le même temps, l’acteur Patrick Criado, qui joue Fernando Rueda, s’est retrouvé totalement nu dans une scène violente en prison. Plus tôt, son personnage avait été maltraité dans les douches par des prisonniers. Près de 3 millions de téléspectateurs suivent alors la série sur Antena 3, soit près de 18% de part d’audience, avec de bons scores sur les cibles commerciales.

Pour autant, ce n’est pas la seule série d’Antena 3 à oser à l’instar des séries du câble aux États-Unis. Vis a vis a proposé il ya quelques temps une scène de jeux sexuels sadique entre Miranda et Sandoval (vidéo ci-dessous).