Toutelatele

Marc-Olivier Fogiel : l’étonnante transformation

Tony Cotte
Publié le 28/09/2011 à 18:05 Mis à jour le 30/09/2011 à 17:32

Ce dimanche 2 octobre, Marc-Olivier Fogiel fait son retour à l’antenne de M6. A quelques jours de l’événement, l’animateur continue son marathon promotion en accordant des interviews à différents supports. L’occasion de revenir sur son image et sur sa nouvelle émission, Face à l’actu.

Rendez-vous dominical de mi-journée revenant sur l’actualité de la semaine écoulée, le magazine n’est pas pour autant un « 7/7 revu et corrigé ». Marc-Olivier Fogiel évoquera ainsi cinq sujets et interviewera « un ou plusieurs protagonistes de l’actu », mais aucun artiste, puisqu’il ne sera question que de politique, société, faits divers et de sport. « Je serai seul en plateau, sans chroniqueurs ou autres snipers pour parasiter la parole. C’est le retour à la sobriété », affirme-t-il dans Télé Star. Et de rajouter : « Je ne serai pas la caricature des Guignols. L’idée, c’est d’avoir le ton juste  ».

L’interrogé se livre ainsi à l’exercice de l’autocritique dans Télé 7 Jours : « Je pense avoir encore la même exigence qu’auparavant. J’ai juste plus de recul aujourd’hui. Je me souviens, lorsque je débutais, m’être moqué de Michel Drucker capable d’interviewer à cinq reprises Jean-Paul Belmondo en lui posant la même question et en s’étonnant à chaque fois de la même réponse. Or, je m’aperçois que je fais pareil ! ».

Au cours d’un autre entretien, accordé à Télé Câble Sat, le journaliste dit se préférer aujourd’hui : « J’ai trouvé un équilibre harmonieux entre vie professionnelle et vie privée. Je suis plus serein. Je me suis densifié, je ne cours plus ». Une transformation liée à son nouveau rôle de père ? Dans toutes ses interviews, l’intéressé semble refuser de sacraliser la paternité. « Etre père change le quotidien, mais ça ne m’a pas transformé  », peut-on ainsi lire dans Télé Star. Marc-Olivier Fogiel y précise même qu’en cette période électorale l’arrivée de sa fille ne servira pas à faire passer un quelconque message : « Je ne me sens le porte-parole de rien. Ma vie perso, je ne l’ai jamais médiatisée. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer ! ».