Toutelatele

Marc-Olivier Fogiel (Le Divan) face à Thierry Ardisson : « Je sais que c’est une émission attendue »

Alexandre Raveleau
Publié le 10/02/2015 à 19:31 Mis à jour le 24/02/2015 à 23:31

Hier frères ennemis de la télévision, Marc-Olivier Fogiel et Thierry Ardisson ont enterré la hache de guerre. Quelques jours après leurs retrouvailles sur le plateau de Salut les Terriens sur Canal+, l’homme en noir sera l’invité de « Marco » dans le deuxième numéro du Divan, ce mardi 10 février.

À l’occasion de la diffusion de cette émission, Marc-Olivier Fogiel a répondu aux questions de TV Magazine. Au sujet de cet entretien intime devant les caméras, l’animateur raconte : « J’avais un gros enjeu personnel parce que je sais que c’est une émission attendue et je ne voulais pas être dans quelque chose d’artificiel. Ça s’est fait naturellement ». Il continue : « On ne parle évidemment pas de la brouille dans l’émission, mais je lui demande : Pourquoi vous avez toujours besoin d’avoir un meilleur ennemi ? Ça ouvre sur quelque chose de très intéressant, qui est la peur constante d’être dégagé par quelqu’un ».

Marc-Olivier Fogiel promet de découvrir un Thierry Ardisson différent. « Je ne l’ai pas vu à la télévision raconter autant de choses personnelles. Il parle pour la première fois de sa mère, de manière assez étonnante » précise le présentateur.

Pour mémoire, le premier numéro du Divan était consacré à Fabrice Luchini. En moyenne, 819 000 téléspectateurs ont suivi le lancement du rendez-vous, soit 8.7% du public, avec 10.5% sur les femmes et 8% auprès de CSP+.

Rendez-vous à partir de 23 heures pour Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, avec Thierry Ardisson, sur France 3.