Toutelatele

Marco Dapper (Les Feux de l’amour) : « Beaucoup de gens me détestent mais ça donne une chance à Lauren et Michael d’être plus forts »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 18/04/2016 à 16:45

Lorsque le personnage de Carmine a été introduit dans Les Feux de l’amour sur TF1, les téléspectateurs ont pu découvrir son côté sombre avec sa soif de vengeance contre Kevin, après sa supposée romance avec la chanteuse Angelina. Cette intrigue a permis d’apporter des moments forts, dont le kidnapping accidentel d’Abby. La fille de Victor et le barman ont ensuite entretenu une relation torride avant que cette dernière ne parte rejoindre sa mère à New York. Désormais, Carmine vit une forte passion pour Lauren, la femme de Michael, avec qui il a eu une liaison.

« Carmine n’a pas changé » insiste son interprète, Marco Dapper, dans un entretien accordé à CBS Soaps in Depth, « C’est juste une autre facette de lui que les téléspectateurs peuvent à présent voir. Les gens vont voir qui il est réellement. Pas forcément s’il est un bon ou un mauvais personnage ». « Cependant », ajoute-t-il, « J’ai cru comprendre que les fans de la série pensaient qu’il était mauvais car il a brisé le couple de Lauren et Michael ». Pour autant, cet aspect ne gêne pas le comédien qui est ravi de faire parler de lui. « C’est un drama. Si vous parlez à Tracey E.Bregman (Lauren) ou Christian Jules LeBlanc (Michael), ils adorent cette intrigue ! Ce sont des acteurs, et ça leur permet d’explorer différents horizons. Ils ne veulent pas juste rester assis et être heureux. En tant qu’acteurs, nous aimons les conflits » explique Marco Dapper.

«  Les scénaristes ne savaient pas quoi faire de moi après la rupture de Carmine avec Abby  » admet même le comédien, « Je pense qu’ils ont réfléchi et se sont dit, ‘Nous devons secouer le mariage de Lauren et Michael’. Et quoi de mieux qu’un jeune homme pour le faire ? Beaucoup de gens me détestent mais ça donne une chance à Lauren et Michael de réparer leur mariage et d’être plus forts. Tromper est quelque chose de bien plus commun que les gens ne veulent l’admettre. S’ils finissent par se remettre ensemble, ils seront encore plus forts ». L’acteur est également revenu sur ses ambitions, «  Je n’ai jamais voulu jouer dans un soap. Je pensais depuis toujours que les soaps craignaient . Mais j’imaginais ça alors même que je n’en n’avais jamais vu un seul » confesse Marco Dapper.

« J’espère que Carmine aura plus qu’un sombre virage comme avenir » admet le comédien. « Je suis ouvert à tout. Actuellement, il est tombé sous le charme de Lauren et il ne veut pas rompre. Carmine peut-être une vraie bombe à retardement. Il ne va pas accepter cette situation, mais il faudra patienter pour connaître la suite » prévient l’acteur.