Toutelatele

Mareva Galanter et Arthur : « Tu me fais honte ! », elle tacle son mari après sa chute spectaculaire au Grand concours sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/07/2023 à 10:51 Mis à jour le 23/07/2023 à 11:08

Arthur a animé une nouvelle édition du Grand Concours ce samedi 22 juillet 2023. Outre la victoire de Camille Cerf, le présentateur s’est retrouvé en présence de Mareva Galanter, sa femme. Cela a donné lieu à des échanges piquants, devant de solides audiences sur TF1.

TF1 a subi quelques changements dans la présentation du Grand Concours . Auparavant animée par Carole Rousseau, elle a laissé sa place par la suite à Laurence Boccolini puis à Alessandra Sublet. Arthur, producteur de l’émission depuis 2021, a repris les commandes du programme en 2022.

Ce samedi 22 juillet 2023, il a proposé une nouvelle édition de ce quiz. Si la compétition s’est élargie au niveau des participants en intégrant des humoristes et des personnalités de tout bord, le principe reste le même. Des débutants comme Edgar-Yves ont rejoint les habituels du format comme Christophe Beaugrand.

Mareva Galanter s’attaque à Arthur dans Le Grand Concours

Mareva Galanter, ancienne miss France et partageant la vie d’Arthur depuis douze ans, a été candidate ce 22 juillet 2023. Pendant la première manche, le maître de cérémonie a proposé d’échanger sa place avec Nikos Aliagas, car ce dernier s’est plaint de ne pas arriver à appuyer sur les boutons. Seulement, en se rendant sur le pupitre, Arthur a opéré une chute spectaculaire à plat ventre en grimpant la dernière marche, feignant même de passer derrière les gradins. Florent Peyre a remarqué néanmoins que sa femme n’a pas bougé en le voyant tomber.

Arthur chute sur la plateau du Grand Concours
Arthur chute sur la plateau du Grand Concours En montant les marches des gradins, Arthur tombe à la renverse et se retrouve ventre à terre.

Mareva Galanter s’est qualifiée pour la seconde étape, mais elle n’a pas réussi à faire face à Camille Cerf ou Christophe Beaugrand. Le présentateur l’a alors remercié d’être là, mais a confié qu’il était compliqué pour lui d’animer une émission avec sa compagne. Il a ironisé sur son élimination quelques secondes plus tard. « Tu vas pouvoir aller t’occuper de notre fille maintenant ! »

Mareva Galanter s’est cependant vengée, car Arthur a parlé d’un single en faisant la promotion de sa femme. « La chanson est très bien », a-t-il annoncé. Elle s’est permis de le tacler directement en lançant « Non c’est un album c’est pas une chanson ! Non, mais j’en peux plus, je te jure, tu me fais honte ! », a-t-elle rétorqué. L’humoriste Titoff est intervenu au milieu de cette crise de couple. « Je ne sais pas combien d’émissions on a faites ensemble, mais celle-ci c’est ma préférée. »

Arthur brille sur cibles sur TF1

Cette édition du Grand Concours  a été remportée ce samedi 22 juillet 2023 par Camille Cerf. Le jeu a conquis 2,59 millions de personnes pour la première partie de 21h14 à 22h23, soit 16,5% du public âgé de quatre ans et plus. La suite a séduit 2,52 millions de Français jusqu’à 23h52, soit 22,4% de part de marché.

Le divertissement a rassemblé 27% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 36% sur les 15-34 ans. Arthur, sur ces cibles prisées des annonceurs, a été leader tout au long de la soirée. Cependant, sur le public global, l’animateur a été devancé par Police de Caractères  jusqu’à 22h44 avant de prendre le leadership.

Un nouveau numéro du Grand Concours  est à retrouver ce samedi 29 juillet 2023 sur TF1 .