lundi 10 octobre 2005 à 02:16 par

Marie Drucker

Marie Drucker
©F3/DR 

Depuis le 26 septembre 2005, Marie Drucker a rejoint France 3 pour prendre les commandes du Soir 3. Elle succède ainsi au tandem Audrey Pulvar/Louis Laforge.

Née le 3 décembre 1974, Marie Drucker est la fille de l’ancien président-fondateur de la chaîne privée M6, Jean Drucker. Décédé subitement en 2003, ce dernier était la frère du célèbre animateur de télévision, Michel Drucker.

Marie Drucker a commencé sa carrière dès l’âge de 19 ans comme pigiste pour la presse écrite d’information au sein du Figaro et du groupe Ayache (Réponse à tout), et ce jusqu’en 1996.

Puis, elle s’oriente vers le journalisme audiovisuel en qualité de reporter en intégrant l’agence de presse CAPA. Elle réalise alors des reportages pour les émissions Qu’en pensez-vous ? sur Canal +, Parole d’Expert sur France 3, et pour Rince ta baignoire sur France 2 pendant toute une saison avant d’en assurer la co-présentation au cours de l’été 1999.

Le 15 août 1999, Marie Drucker rejoint l’équipe de i>télé, la nouvelle chaîne d’information en continu du groupe Canal +, en tant que journaliste reporter d’images. Quelques mois plus tard, elle y assure la présentation des journaux télévisés ainsi que des émissions spéciales d’information comme celles du 11 septembre 2001, de la guerre en Afghanistan, en Irak ou encore les soirées électorales.

Dès 2003, Marie Drucker s’installe petit à petit sur l’antenne de Canal +. On la voit d’abord aux commandes des informations dans le nouveau magazine d’Emmanuel Chain, Merci pour l’info, puis dans le Grand Journal de Michel Denisot. Parallèlement, elle assure également les journaux de la mi-journée de la chaîne.

Au cours de l’été 2005, la journaliste est annoncée comme le successeur de Daphné Roulier dans le magazine des médias + Clair. Une succession dans la continuité puisqu’elle a déjà remplacé de temps à autre l’animatrice au cours de la saison.

Mais, au final, Marie Drucker claque la porte de Canal + pour accepter de rejoindre l’écurie France Télévisions, aux côtés de son oncle Michel. Un transfert innatendu qui a provoqué quelques remous à Canal +. Journal de 13 heures de France 2 ? 19/20 de France 3 ?

Annoncée à tous les fauteuils des JT, Marie Drucker hérite finalement du Soir 3 où elle informe les téléspectateurs de France 3 avant leur sommeil. La chaîne publique mise ainsi sur la jeune journaliste pour rajeunir le journal du soir et renouer avec les bons scores d’audience réalisés jusqu’ici par ses prédécesseurs.

Et le parcours de la jeune journaliste est loin d’être bouclé et pourrait être couronné un jour par la présentation d’un journal de plus grande envergure...

Ce qui est chose faite depuis le 22 août 2008 où Marie Drucker arrive sur France 2 pour devenir le joker de Laurence Delahousse aux journaux des week-end.



  A LIRE AUSSI  





- Soir 3
- Journaux de Canal +
- Journaux de i>télé
- Rince ta baignoire (F2)





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 13 novembre 2018) : Good Doctor battu par Capitaine Marleau, La France a un incroyable talent performante, la TNT faiblarde

Audiences TV Prime (mardi 13 novembre 2018) : Good Doctor battu par Capitaine Marleau, La France a un incroyable talent performante, la TNT faiblarde


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 13 novembre 2018) : DNA irrésistible malgré le sursaut de N'oubliez pas les paroles, Objectif Top Chef s'enfonce

Audiences TV Access (mardi 13 novembre 2018) : DNA irrésistible malgré le sursaut de N’oubliez pas les paroles, Objectif Top Chef s’enfonce


INTERVIEW
Moundir (Perdus au milieu de nulle part, W9) : « On n'a rien à envier à Pékin Express et The Island »

Moundir (Perdus au milieu de nulle part, W9) : « On n’a rien à envier à Pékin Express et The Island »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018