Toutelatele

Marie Portolano s’écroule sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/01/2024 à 16:40

Thomas Sotto et Marie Portolano étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin, ce lundi 22 janvier 2024. Le magazine matinal de France 2 a subi une grosse perte d’audience.

Après avoir été absente il y a quelques jours, Marie Portolano était aux commandes d’un nouveau numéro de Télématin , aux côtés de Thomas Sotto, ce lundi 22 janvier 2024 sur France 2. Le début de l’émission a été marqué par la chronique météo de Valérie Maurice. De son côté, Axel de Tarlé a évoqué les négociations tendues entre la grande distribution et les industriels.

Dans Les 4 Vérités , la séquence politique de l’émission, Thomas Sotto recevait Arnaud Gaillot, président des jeunes agriculteurs. Il a évoqué les raisons de la colère des agriculteurs en rappelant qu’il y a un ras-le-bol général en précisant que les gouvernements successifs ont été alertés. Arnaud Gaillot est également revenu sur les manifestations et les blocages.

La demande surprenante de Thomas Sotto à Marc-Antoine Le Bret

Juste après, l’humoriste Marc-Antoine Le Bret a assuré sa chronique. Il a notamment imité Gérald Darmanin, Nagui, Emmanuel Macron, Laurent Delahousse ou encore François Cluzet. Alors qu’il avait fini ses imitations, Thomas Sotto a trouvé cela trop court. Il demande à Marc-Antoine Le Bret de continuer avant de renoncer par manque de temps.

Par ailleurs, lors du journal de 9 heures de Johanna Ghiglia, tous les chroniqueurs présents sur le plateau s’en vont. En fin d’émission, Thomas Sotto et Marie Portolano, qui ont récemment été lourdement sanctionnés, recevaient Barbara Pravi comme invitée. La chanteuse, qui a classé la France deuxième de l’Eurovision en 2021, a assuré la promotion de son concert « Bravo ».

Chute d’audience pour Télématin sur France 2

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h30, a réuni 709 000 téléspectateurs, soit 22,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal de France 2 est en baisse de 2,4 points de part d’audience.

De plus, sur un an, où Thomas Sotto animait l’émission avec Julia Vignali, Télématin subit une forte régression avec une baisse d’audience de 4,7 points de part de marché sur le public global. Ainsi, avec cette baisse d’audience sur une semaine et sur un an, Marie Portolano s’écroule.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.