Toutelatele

Marie-Sophie Lacarrau (13 heures de France 2) : « Si on peut grignoter des parts d’audience…"

Olivier Sudrot
Publié le 29/08/2016 à 12:57 Mis à jour le 29/08/2016 à 13:01

Présente une bonne partie de l’été pour présenter les JT de France 2, Marie-Sophie Lacarrau a obtenu du galon sur la chaîne du service public puisqu’elle hérite en cette rentrée du 13 heures suite au départ d’Elise Lucet, désormais à la tête d’Envoyé spécial, en plus de Cash investigation.

« Il y a eu la malédiction des jokers : c’est rarement eux qui sont choisis. Anne-Claire Coudray avait ouvert la voie mais je n’étais pas particulièrement confiante », avoue à Télé Poche la journaliste qui compte bien apporter quelques modifications au bulletin d’information de la mi-journée : « On souhaite faire un peu évoluer le JT en respectant l’héritage d’Elise Lucet. La deuxième partie sera plus proche des préoccupations des Français, ce sera le journal des solutions : après avoir soulevé une problématique, on apportera des conseils pour sortir de cette atmosphère anxiogène ».

Opposée à Jean-Pierre Pernaut sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau a conscience que la tâche sera rude mais espère tout de même rattraper un peu de son retard. « Je ne fais pas le journal télévisé pour ça, mais si on peut grignoter des parts d’audience... » laisse entendre la journaliste venue de Toulouse.