Toutelatele

Marie-Sophie Lacarrau : cette incroyable nouvelle qui vient de tomber

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 13/03/2024 à 11:00

Ce mardi 12 mars 2024, Marie-Sophie Lacarrau proposait une nouvelle édition du journal de 13 heures après la météo sur TF1, afin notamment de montrer que le Mont-Saint-Michel était redevenu une île pendant les grandes marées d’équinoxe. La journaliste a été suivie par un large public.

Marie-Sophie Lacarrau a fait le point sur les inondations et les grandes marées, exceptionnelles cette année en France, dans le journal télévisé de 13 heures, ce mardi 12 mars 2024, sur TF1.

L’explication comportait un reportage en région, un schéma animé décrivant l’équinoxe en détail et une prise de parole d’Evelyne Dhéliat : « Fort heureusement, on n’a pas vraiment de perturbation sur le pays, pas de tempête. Certes des marées avec une mer qui monte très haut mais de façon calme. »

Une bonne nouvelle pour TF1 avec le JT de 13 heures

Après l’état des lieux des inondations et un reportage sur « les oubliés de l’état de catastrophe naturelle », Marie-Sophie Lacarrau a dévoilé un reportage sur les commerces ouverts à l’heure du déjeuner. Ainsi, les caméras de TF1 se rendaient dans un centre commercial dans le centre d’Angoulême afin d’interroger les badauds venus faire des emplettes entre midi et 14 heures.

Avant Plus belle la vie, encore plus belle , le JT de 13 heures a fédéré 4,35 millions de téléspectateurs, soit 41,8% de part de marché auprès du public âgé de 4 ans et plus. Avec ce score, TF1 enregistre une hausse de 3,4 points d’audience sur un an ce qui constitue une incroyable nouvelle.

Marie-Sophie Lacarrau domine largement France 2

L’information délivrée par Marie-Sophie Lacarrau a rassemblé 34,4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 33,5% des 25-49 ans. En comparaison, Julian Bugier, qui présentait le 13 heures de France 2, a suscité l’attention de 2,33 millions de téléspectateurs, soit 22,1% du public, soit 19,7 points d’audience de moins que TF1.

France 2 a également pu compter sur la présence de 8,3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et de 10% des 25-49 ans.