Toutelatele

Marie-Sophie Lacarrau explose tout sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 19/03/2024 à 14:35

Marie-Sophie Lacarrau a débuté son journal télévisé de 13 heures par un sujet léger sur les sujets de conversation autour de la pluie et du beau temps ce lundi 18 mars 2024. La présentatrice a été impitoyable face à la concurrence.

Le premier sujet primordial traité par Marie-Sophie Lacarrau a été l’attaque du commissariat de la Courneuve par des jeunes de la ville ce lundi 18 mars 2024 dans le journal télévisé de 13 heures de TF1. La présentatrice a introduit le sujet avec gravité en se tenant assise sur un tabouret : « Un commissariat attaqué avec des mortiers d’artifice.

Cela s’est passé hier soir à La Courneuve en Seine Saint-Denis. Des violences qui interviennent 4 jours après la mort d’un jeune homme originaire de la commune dans une course-poursuite avec la police à Aubervilliers. Neuf personnes ont été interpelées et des renforts viennent d’arriver sur place. »

Les graves débordements à la Courneuve dans le JT de 13 heures de TF1

À l’aide d’une vidéo amateur prise de l’étage d’un immeuble environnant, au départ, pour témoigner des faits, le reportage a montré une scène devenue presque trop courante dans les quartiers difficiles. Ce reportage a rappelé le déroulé des faits avant d’expliquer que grâce aux renforts, les forces de l’ordre ont pu interpeler 9 individus soupçonnés d’avoir participé à ce grave phénomène.

Du côté des audiences, le journal télévisé de 13 heures a suscité l’intérêt de 4,25 millions de téléspectateurs, soit 40,1% de part de marché sur les 4 ans et plus ce qui a placé TF1 comme très large leader avec également une hausse de 0,9 point d’audience sur un an. De plus, le rendez-vous a connu un pic à 4,47 millions de téléspectateurs en cours de diffusion.

Les scores au plus hauts pour TF1 avec Marie-Sophie Lacarrau

Après la belle victoire d’Anne-Claire Coudray la veille, le rendez-vous a pris le leadership des audiences nationales sur tous les critères en rassemblant 33,4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 34,4% des 25-49 ans. Marie-Sophie Lacarrau explose tout avec d’excellents niveaux face à la concurrence proposée par Julian Bugier au même horaire.

Le JT de 13 heures de France 2 a rassemblé 2,29 millions de Français, soit 21,5% du public, soit une baisse de 0,6 point d’audience sur un an. Le rendez-vous a aussi réuni 12,6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 11,1% des 25-49 ans.