Toutelatele

Mariés au premier regard : Estelle Dossin bouscule Marie, les vraies raisons de l’annulation du mariage (spoiler)

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/04/2024 à 12:03 Mis à jour le 04/04/2024 à 12:33

Vent de panique dans la saison 8 de Mariés au premier regard sur M6. Marie, complètement dépassée par les évènements, n’a plus envie de se marier avec Jérémy ce lundi 8 avril 2024.

À Gibraltar, alors qu’elle devait se marier dans quelques heures, Marie est dans tous ses états dans la suite de la saison 8 de Mariés au premier regard ce lundi 8 avril 2024 sur M6. Compatible à 82% avec Jérémy, elle ne parvient plus à tenir face à la pression de l’expérience. De son côté, Jérémy n’est Pa soutenu par son père et ses sœurs qui ont refusé de l’accompagner.

« Je sens que dans ma tête j’ai switché. Je suis en mode où je n’ai plus envie de me marier » avoue-t-elle en larmes à l’experte Estelle Dossin. Cette dernière veut la rassurer, « j’entends une jeune femme qui est effectivement épuisée. Vous voulez vous reposer pour être un top pour votre mariage. Aujourd’hui, vous avez un objectif c’est d’être la plus belle dans votre robe demain, devant un homme que vous ne connaissez pas encore, mais en qui vous fondez beaucoup d’espoirs ».

Pourquoi Marie veut vraiment annuler son mariage avec Jérémy dans Mariés au premier regard

Elle continue « j’entends que vous avez peur de ne pas être à la hauteur ». Marie acquiesce et explique qu’elle ne sera pas à la hauteur, car elle ne « sera pas jolie, mes cheveux sont dégueulasses. Pour récupérer ça, c’est mort. Il est 22h16 et je ne suis pas couchée avant une heure du matin avec tout ce que j’ai à faire ».

Marie avoue qu’elle a tellement de sommeil à récupérer qu’elle espérait pouvoir s’endormir tôt. Estelle Dossin lui demande alors d’arrêter de parler avec des phrases négatives. Elle refuse qu’elle dise qu’elle ne va pas y arriver, qu’elle ne sera pas belle, qu’elle n’aura pas les cheveux propres, ou encore qu’elle ne sera pas bien maquillée. « Vous êtes en train de vous conditionner pour que ça n’aille pas » alerte l’experte.

Estelle Dopssin bouscule Marie

Pour se rendre service, Estelle Dossin demande à Marie de dédramatiser la situation. La peur de se sentir à la hauteur fait partie des peurs de toutes les mariées. Elle lui demande de se laisser la possibilité. « Demain, je vous propose que vous rencontriez un homme, qui je sais qu’il est fondamentalement bon, qui vous attend, qui est impatient » propose Estelle Dossin.

Elle lui assure que tout va se dissiper. Marine accepte ainsi de se rendre à la cérémonie, elle fait confiance. Elles se donnent rendez-vous le lendemain. « Je suis très inquiète, mais pas surprise par Marie. Ce doute profond qu’elle ressent, c’est ce sentiment viscéral d’être indigne d’être aimée depuis sa rupture avec cet homme qui lui a fait croire qu’il partait pour six mois en Australie alors qu’il vivait à quelques kilomètres de chez elle avec une autre femme. Elle a perdu toute confiance en elle », détaille Estelle Dpossin.

Elle poursuit, « la fatigue qu’elle ressent est une façon de manifester sa peur. Psychologiquement, on observe souvent que le sommeil est un refuge, une sorte de fuite en avant qui donne l’impression d’anesthésier la douleur liée à l’angoisse. Je n’avais pas d’autre choix que de la bousculer un petit peu pour qu’elle reprenne pied dans la réalité et dans l’expérience. Son mal être est profond et je ne sais pas si elle trouvera la force de se présenter demain devant Jérémy… ».

La suite de la saison 8 de Mariés au premier regard est à découvrir le lundi 8 avril 2024 sur M6.