Toutelatele

Mariés au premier regard (spoiler) : Alice face au refus de sa mère, coup de théâtre sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 23/03/2024 à 20:21 Mis à jour le 24/03/2024 à 17:40

Alice commence enfin à se faire à l’idée qu’elle va bientôt s’envoler pour Gibraltar dans Mariés au premier regard proposé ce lundi 25 mars 2024 en prime time sur M6. Ce nouveau cap à franchir dans sa vie l’empêche de dormir, trop de questions l’assaillent.

Alice appréhende d’annoncer à ses parents et à sa sœur qu’elle va s’unir à un homme qu’elle ne connaît pas dans Mariés au premier regard ce lundi 25 mars 2024 sur M6.

La jeune femme au passé compliqué espère tout de même ressentir un fort soulagement une fois l’annonce faite. Au volant de sa voiture, elle se dirige vers son objectif avec détermination. Il y a six mois, elle avait déjà évoqué le fait de vouloir s’inscrire à cette expérience sans affirmer toutefois à ses proches que, depuis, elle avait concrétisé cette démarche.

Le prétexte d’Alice pour filmer ses parents

Ainsi, Alice se rend chez ses parents pour un faux motif. La femme de 30 ans révèle que sa mère et son père ont un côté protecteur et qu’elle a besoin d’être rassurée par l’ensemble de ses proches. Encore une fois, un alibi est utilisé pour justifier la présence des caméras devant Blandine et Laurent, ainsi que devant sa sœur, Natacha.

La jeune femme rousse prétexte un tournage sur son métier de responsable en parfumerie sans vouloir pour autant enfumer sa famille. En aparté, elle décrit qu’à l’approche du moment fatidique, elle ressent une grande peur l’envelopper et qu’elle a quasiment les larmes aux yeux.

L’annonce d’Alice choque Blandine

Alice décrit que sa mère a un fort caractère. Tous se placent au centre du salon servant aussi de salle à manger. Les proches commencent à parler de la journée d’Alice et de ses chiffres comptables concernant la parfumerie.

Prenant son courage à demain, elle commence à aborder la fameuse expérience évoquée quelques mois plus tôt. Alice annonce être compatible à 78% avec un homme d’après les experts et se marier très prochainement. Sa mère, Blandine, est sous le choc.

Un coup de théâtre dans Mariés au premier regard sur M6

Alice est en difficulté surtout quand sa mère se tourne vers le papa muet et déclare : « Elle nous aura tout fait ! » Natacha est partante du moment que cette expérience rend sa sœur heureuse. Le père semble plus détaché et n’omet aucune objection, car il souhaite le bonheur de sa fille. La mère relève que 78% de compatibilité n’est pas un grand chiffre. Elle rappelle que sa fille est très sensible et a déjà beaucoup souffert avant.

Comme pour signifier son refus de l’accompagner, Blandine demande à Alice si elle est prête à être déçue voire à souffrir si ça ne fonctionne pas. Coup de théâtre, la mère poule accepte et la prend dans ses bras. La pression retombe comme prévu pour Alice. Ce n’est pas le cas pour Florian qui doit composer avec le refus de son père. Par ailleurs, Gilbert Bou Jaoudé rappelle qu’Alice n’était pas venue cherche l’approbation de ses proches, mais leur soutien.

Mariés au premier regard est à retrouver ce lundi 25 mars 2024 dès 21h10 sur M6.