Toutelatele

Marine Vignes piégée par Laurent Romejko en direct dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/09/2023 à 12:45

Ce lundi 25 septembre 2023, France 3 propose dès 12h55 un nouveau numéro de Météo à la carte. Lors de la précédente édition, Marine Vignes s’est retrouvée piégée par Laurent Romejko…

Le vendredi 22 septembre 2023, Laurent Romejko et Marine Vignes étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Météo à la carte sur France 3. Le premier reportage était consacré à la gastronomie avec la recette de la courge rôtie et fromage frais. Ensuite, l’émission a été marquée par le témoignage d’Eric, l’un des derniers maîtres bronziers.

Les caméras de Météo à la carte se sont également rendues à Chantenay-Saint-Imbert, en Bourgogne Franche-Comté, près de Dijon, à la découverte de la première réserve européenne pour animaux de ferme. Un sujet sur l’abbaye de Lérins a aussi été proposé.

Marine Vignes taquine Laurent Romejko

Par ailleurs, depuis la rentrée, le programme a été rallongé et bénéficie désormais d’une seconde partie. Ainsi, dans Météo à la carte, la suite , un reportage était consacré à Marseille, ses quartiers et ses emblèmes. Laurent Romejko a ensuite conclu l’émission avec sa rubrique « le journal du temps ».

Alors qu’il présente une carte météo, Laurent Romejko, qui s’est récemment cru hors antenne, s’interrompt et piège Marine Vignes en direct en lui demandant l’altitude de la pointe Percée. L’animatrice invente un chiffre et se retrouve prise à défaut. Quelques instants plus tard, Marine Vignes taquine son collègue sur le fait qu’il parle très vite et lâche : « Vous avez un train à prendre ? ».

Quelle audience pour Météo à la carte sur France 3 ?

La première partie de cette édition de Météo à la carte , diffusée entre 12h56 et 13h53, a réuni 777 000 téléspectateurs, soit 7,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,4 point de part d’audience.

Météo à la carte, la suite , proposée entre 13h57 et 14h32, a rassemblé 923 000 personnes, soit 12,4% du public présent. Sur une semaine, le programme animé par Laurent Romejko et Marine Vignes, qui a récemment dévoilé son intimité sur les réseaux sociaux, est en hausse de 1,1 point de part de marché.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.