Toutelatele

Marine Vignes s’en va, Laurent Romejko gagnant dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/10/2023 à 13:46

Ce lundi 2 octobre 2023, Laurent Romejko animait une nouvelle édition de Météo à la carte sur France 3, mais sans Marine Vignes. Cette dernière a dû être remplacée…

Ce lundi 2 octobre 2023, dans Météo à la carte sur France 3, Laurent Romejko a animé l’émission sans Marine Vignes. En effet, celle-ci est actuellement à Bali et sera absente tout au long de la semaine. Elle est remplacée par Audrey Tinthoin.

Ce numéro de Météo à la carte a débuté par un sujet gastronomique avec les brochettes de bœuf et crumble de légumes. Un reportage sur le chou de Saint-Saëns a ensuite été proposé. L’émission s’est également intéressée à Sophie et Stéphanie, elles créent des étiquettes pour des bouteilles de vin d’exception.

Marine Vignes remplacée par Audrey Tinthoin

Un sujet sur le Périgord a ensuite été diffusé. Un reportage a également été consacré à la rénovation d’un sous-marin historique. La recette des traditionnelles bouchées à la reine a aussi été proposée. Juste après, Laurent Romejko et Audrey Tinthoin étaient aux commandes de Météo à la carte, la suite.

Pour rappel, depuis la rentrée, l’émission a été rallongée et scindée en deux parties. Dans cette édition, la ville de Sète en lien avec un sujet sur Georges Brassens a été à l’honneur. Le programme s’est également intéressé à Magali, qui distille la Provence en parfums.

Météo à la carte performe sur France 3

La première partie de Météo à la carte , diffusée entre 12h56 et 13h53, a rassemblé 866 000 personnes, soit 8,6% du public présent. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1,3 point de part de marché.

Météo à la carte, la suite , proposée entre 13h58 et 14h34, a réuni 899 000 téléspectateurs, soit 13,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme signe une progression de 2,2 points de part d’audience. Ainsi, malgré l’absence de Marine Vignes, Laurent Romejko réalise un coup gagnant avec cette hausse d’audience pour les deux parties de Météo à la carte .

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.