Toutelatele

Marine Vignes s’excuse en direct, malaise pour Laurent Romejko dans Météo à la carte sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 07/09/2023 à 16:29

Lors du numéro de Météo à la carte diffusé le mercredi 6 septembre 2023 sur France 3, plusieurs moments de malaise ont eu lieu entre Laurent Romejko et Marina Vignes, forçant cette dernière à s’excuser.

Créée en 2012, l’émission Météo à la carte est rapidement devenue incontournable sur France 3. Son format unique, qui mêle reportages en France et bulletin météo très complet a su séduire les téléspectateurs et c’est donc tout naturellement que le programme a été reconduit pour cette rentrée 2023.

Si le format de l’émission a légèrement évolué, elle s’ouvre toujours par une page gastronomique. Le mercredi 6 septembre 2023, Marine Vignes, qui s’était lâchée pour son retour, a dont ouvert le numéro avec une recette de tomates farcies rendant hommage à la romancière Colette.

Marine Vignes présente ses excuses sur France 3

Laurent Romejko a ensuite enchaîné avec un reportage sur la framboise de Machilly. Les téléspectateurs ont également pu en apprendre plus sur le zoo de Labenne, le bleu d’Arras ou encore les difficultés traversées par les forêts de Haute-Loire.

A la fin d’un reportage, Laurent Romejko devait introduire le prochain, mais Marine Vignes l’a interrompu pour ajouter quelque chose. Elle s’est ensuite excusée auprès de son collègue, qui a repris la main après un court moment de flottement.

Laurent Romejko surpris dans Météo à la carte

Marine Vignes a profité d’un reportage sur un homme qui vole avec des oies pour faire remarquer qu’elle avait les mêmes lunettes que lui. Laurent Romejko n’a pas tout de suite compris ce qu’elle voulait dire par là, ce qui a entrainé un malaise.

La présentatrice a redonné la parole à son collègue pour passer au sujet suivant, mais celui-ci a une nouvelle fois été perturbé : « C’est quoi cet accent ?  ». Laurent Romejko a finalement conclu l’émission avec le journal du temps.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à 12h55 sur France 3.