Toutelatele

Marjorie : Anne Charrier redonne goût à la vie à Patrick Chesnais

Claire Varin
Publié le 24/03/2014 à 14:31

Ce mercredi 26 mars, à 20h50, le public de France 2 peut découvrir une nouvelle héroïne de la chaîne, Marjorie , incarnée par Anne Charrier et imaginée par Yvan Calbérac.

L’actrice de Maison close, que l’on verra prochainement dans la série Chefs (France 2), incarne ici Marjorie, une quadra divorcée, vivant avant sa fille en pleine crise d’adolescence. Elle exerce la profession de psychologue en entreprise. Peu écoutée par la direction, elle démissionne après avoir tenté d’alerter sur l’état moral d’un des employés, Jean (Patrick Chesnais). La jeune femme décide de redonner goût à la vie à ce veuf suicidaire en devenant son coach personnel.

Marjorie est d’une envie du scénariste et réalisateur d’imposer le genre de la comédie romantique à la télévision à travers « un personnage haut en couleur, qui serait bien plus d’un coach : une femme pleine d’empathie pour ses contemporains, de maladresse aussi. Une mère divorcée, un peu débordée, qui secourt les autres, sans jamais parvenir à s’aider elle-même. »

Autour du personnage d’Anne Charrier gravite un petit monde composé d’une ado difficile (Fannie Lineros), une soeur directive (Valérie Karsenti) et un séduisant ex-beau-frère (François Vincentelli).

Cette héroïne a pour vocation de devenir récurrente. Deux autres épisodes de 90 minutes sont actuellement en développement.