Toutelatele

Marrakech du rire 2019 : Jamel Debbouze censure-t-il les sketchs des humoristes ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/07/2019 à 18:20

Ce mercredi 10 juillet, Jamel Debbouze sera à la tête de la neuvième édition du Marrakech du rire . L’événement, diffusé en première partie de soirée sur M6, sera marqué par la présence de Florence Foresti, Ary Abittan, Jarry ou encore Bigflo & Oli.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Jamel Debbouze a assuré qu’il avait assisté au « meilleur cru » de son spectacle annuel. « Cette année, j’ai été surpris ! Je suis le mieux placé pour voir la tête et la réaction du public. Généralement, nous avons une ou deux standing ovations. Cette année, nous avons eu huit ! », a-t-il expliqué, avant de se pencher sur la prestation de Jarry. « Il se produisait au Marrakech du rire pour la première fois. Il parle d’homosexualité, et c’est un beau message de tolérance. C’est à cela aussi que sert cet événement : à faire rire et à faire réfléchir. Le Maroc est un pays qui est prédestiné à tout », a-t-il précisé.

A la question de savoir si les artistes avaient des consignes pour les sujets abordés dans leurs sketchs, Jamel Debbouze a assuré que ce n’était pas le cas. « Ils peuvent tout dire, mais je les mets toujours en garde. Je sais ce qui va marcher et ce qui va moins bien fonctionner. A eux ensuite de faire comme ils l’entendent », a-t-il indiqué. Alors que son spectacle annuel fêtera son vingtième anniversaire en 2020, le compagnon de Mélissa Theuriau a souligné qu’il souhaiterait marquer un retour de Kad et Olivier sur scène. « J’adorerais que Blanche Gardin nous fasse le plaisir d’être là », a-t-il conclu.