Toutelatele

Marseille (TF1 Séries Films) : la saison 2 déjà diffusée, Robert Taro en danger de mort, Lucas Barrès prend le pouvoir

Par
Directeur de la publication
Publié le 07/03/2018 à 17:58

Ce mercredi 7 mars, TF1 Séries Films referme la saison 1 de Marseille, avec la diffusion des deux derniers épisodes.

Produite par Netflix, les deux premiers volets de cette série avaient eu les honneurs d’un prime de lancement sur TF1 le 12 mai 2016. 4.95 millions de Français avaient alors suivi le coup d’envoi, soit 20.7% de part de marché. Dès 22 heures pour le deuxième épisode, l’audience était tombée à 3.94 millions, soit 18.8% du public.

Depuis le 21 février, TF1 Séries Films propose les huit épisodes de cette première salve devant 255 000 téléspectateurs en moyenne, soit 1.2% de part de marché.

Dans les derniers rebondissements, Éric va se rendre à l’hôpital pour dire à Julia qu’il est responsable de la mort de Selim. Cette dernière et Robert sont bouleversés par le drame qui vient de les frapper. Pendant ce temps, la campagne électorale bat son plein et le verdict des urnes va tomber.

Gérard Depardieu, star de la série dans la peau de Robert Taro, a d’emblée été attiré par le projet de Netflix, comme il l’explique dans les colonnes de Télé Poche : « J’y vais, car je suis curieux et que j’aime les gens de ce métier. Et ceux qui ne m’aiment pas, je sais les irriter pour qu’ils m’aiment encore moins.  » Cependant, il exècre particulièrement l’univers de Marseille : « Je déteste la politique et les hommes politiques, excepté des amis « dictateurs » comme le disent les journalistes. Avec la politique, on est dans le dégueulasse. J’ai plus été attiré par la voyoucratie. »

Après cette première saison composée de huit épisodes, Netflix a enchainé avec une deuxième salve, en ligne depuis le 23 février dernier. Ses huit nouvelles aventures vont voir Robert Taro passer les rênes de la mairie à son jeune protégé Lucas Barrès. Et malgré les rancœurs, ils devront s’unir pour sauver la ville…

Pour l’heure, cette saison 2 est seulement disponible sur la plateforme payante Netflix. Dès mercredi prochain, TF1 Séries Films misera sur la série Léo Mattéï, brigade des mineurs avec Jean-Luc Reichmann dans le rôle-titre.