mercredi 8 novembre 2017 à 16:40 par

Martin Weill (Quotidien, TMC) : « Trump a une capacité choquante à insulter les gens »

Martin Weill (Quotidien, TMC) : « Trump a une capacité choquante à insulter les gens »
©CHRISTOPHE CHEVALIN / TMC 

Depuis le début de la saison, Quotidien ne cesse de confirmer son succès sur TMC. Le talk-show d’actualité, emmené par Yann Barthès, a une nouvelle fois pris l’avantage sur Touche pas à mon poste , la quotidienne de Cyril Hanouna sur C8, en tête des audiences TNT ce mardi 7 novembre.

Fort de ce succès, le canal 10 de la TNT a décidé de proposer une déclinaison de Quotidien en prime time ce mercredi 8 novembre. Dès 21 heures, Martin Weill sera aux commandes de Trump : un an jour pour jour . Le jeune reporter reviendra sur la première année de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis entre ses propos polémiques, ses relations avec le monde entier et ses tweets controversés. Au cours de la soirée, les téléspectateurs pourront plonger dans l’Amérique raciste, les télé-évangélistes qui prêchent des drive-in et le quotidien de transgenres bannis de l’armée.

Pour cela, Martin Weill sera accompagné de ses collègues de Quotidien . Azzedine Ahmed-Chaouch enquêtera sur le business de Donald Trump, Hugo Clément délivrera le témoignage d’un transgenre qui officiait dans l’armée et un portrait de Melania Trump sera réalisé par Valentine Oberti. Outre un décryptage d’Etienne Carbonnier, le journaliste recevra l’écrivain Charles Dantzig. Dans un entretien accordé à TV Mag, il a confié son envie de montrer au public comment les Américains vivent un an après l’élection de Trump.

Martin Weill s’est dit surpris par l’inefficacité du nouveau président américain. « Il nous expliquait qu’il allait donner un grand coup de pied dans la fourmilière, qu’avec lui ça allait bosser ; en fait, il n’y a que des effets d’annonce », a-t-il expliqué, tout en s’offusquant de la capacité de Donald Trump à insulter les gens. « Ce qui représente cela le mieux, c’est son voyage à Porto Rico après l’ouragan, avec cette fameuse image des jets de rouleaux d’essuie-tout aux sinistrés et son discours disant qu’il ne fallait pas venir pleurer parce qu’il n’y avait eu que dix-sept morts », a-t-il conclu.

Le mardi 27 juin, Martin Weill avait fait ses premiers pas en première partie de soirée sur TMC. L’ex-reporter du Petit Journal avait séduit 819.000 téléspectateurs, soit 3.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Pour son deuxième prime, il sera en concurrence avec La grande rassrah 3 de Cyril Hanouna ce mercredi 8 novembre sur C8.



TMC   REVUE DE PRESSE   QUOTIDIEN  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Quotidien : après Martin Weill, Etienne Carbonnier décroche son émission sur TMC
Quotidien : Martin Weill, de retour en prime, face à La grande rassrah de TPMP
Quotidien : Martin Weill se prend pour Tom Cruise, Yann Barthès poursuit sa baisse
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017