Toutelatele

MasterChef 3 : Sébastien Demorand ne craint pas l’indigestion

Claire Varin
Publié le 30/08/2012 à 19:04

Pour cette troisième saison de MasterChef, 24 000 personnes se sont inscrites au casting. Les membres du jury ont gouté les plats de 150 candidats pour finalement en sélectionner 25. Lors de la présentation à la presse, Frédéric Anton plaisantait en disant que s’il s’habillait en noir, c’est qu’il avait grossi et par conséquent, « bien mangé » durant l’émission. Beaucoup de nourriture. Et des indigestions ?

« C’est difficile. Surtout au début, quand tu as cent plats à gouter. Il y a un moment où c’est un peu chaud » raconte Sébastien Demorand. Mais le critique gastronomique explique « l’indigestion, la prise de poids… Pour moi, c’est extrêmement secondaire par rapport à tout ce que l’on a à faire. »

Selon lui, MasterChef, c’est « valoriser la cuisine faite maison. Valoriser les cuisiniers. Valoriser la découverte de la culture gastronomique. Il y a tout à faire en la matière. On commence tout juste à rattraper le retard énorme qu’on a accumulé. C’est quand même étonnant que pendant quinze ou vingt ans, il y ait eu cette léthargie télévisée vis-à-vis d’un sujet qui est à la fois fédérateur, gai, drôle, enrichissant, culturellement grisant. Et qu’on se soit contenté de micro-pastilles sur telle ou telle chaîne. »

MasterChef est à suivre chaque jeudi à 20h50 sur TF1.