Toutelatele

Masterchef : Carole Rousseau a retrouvé le sourire

Claire Varin
Publié le 01/09/2011 à 18:37

La saison 2 de Masterchef est à l’antenne depuis le 18 août. Chaque jeudi soir, les cuisiniers en herbe s’affrontent sur TF1 devant 5 millions d’amateurs. Aux commandes de l’émission, Carole Rousseau joue l’hôtesse, mais ne fait pas que passer les plats.

Depuis le début du concours culinaire, les téléspectateurs ont pu voir une Carole Rousseau plus chaleureuse que la saison passée. L’animatrice s’en est expliquée dans une interview donnée à TV Grandes Chaînes, « Les producteurs m’avaient demandé, en 2010, d’être une maîtresse de cérémonie stricte, voire sévère. Cela ne me correspondait pas, et j’en ai fait la remarque. Cette année, je suis plus proche des candidats et des jurés. J’ai retrouvé le sourire. Je m’amuse plus ».

La présentatrice assure également apprécier les trois jurés, mais confie ne pas les fréquenter en dehors du tournage. Si Carole Rousseau était un plat, pour Sébastien Demorand, elle serait « une salade » assaisonnée d’un « filet d’huile et un jus de citron vert. Cette pointe d’acidité fait écho à son côté espiègle. »

Carole Rousseau, elle, dit aimer rire et « faire rire les autres », tout en étant « une dure à cuire ». Ce qui lui permet de « résister à toutes les attaques ». Dans sa carrière, elle a en connu et a aussi traversé des échecs. « Je le vis surtout mal lorsque je produis une émission, car ma responsabilité est plus importante. Dans ce cas, je n’hésite pas à me remettre en question », raconte-t-elle.

Et si, Carole Rousseau se dit « lucide » (« on ne dure pas éternellement dans ce métier »), elle assure avoir « encore des projets » avec TF1.