jeudi 30 juillet 2015 à 19:00 par

MasterChef évincé de TF1 : Quelle audience pour l’arrivée sur NT1 ?

MasterChef évincé de TF1 : Quelle audience pour l’arrivée sur NT1 ?
©STARFACE/TF1 

La cinquième saison de MasterChef a fait une indigestion sur TF1. L’émission culinaire a été déprogrammée après la diffusion des deux premiers épisodes, le 25 juin et le 2 juillet dernier. La chaîne a décidé de déplacer le programme sur NT1, qui proposera l’épisode 3 ce jeudi 30 juillet à 20h55.

Il reste dix candidats en lice pour remporter la coquette somme de 100 000 euros. Sandrine Quétier, qui a succédé à Carole Rousseau, est toujours accompagnée de Gilles Goujon, Christian Etchebest et Yannick Delpech, tous trois membres du jury. Le changement d’animatrice et le remaniement intégral des juges peuvent expliquer cette forte baisse d’intérêt pour le programme. Tous les épisodes de la saison précédente avaient dépassé le seuil des 4 millions de téléspectateurs. Or, les numéros du 25 juin et du 2 juillet 2015 ont attiré 2.69 et 2.66 millions de fans, soit 13.6 et 14% de part d’audience. Ces deux soirées représentent pour TF1,parmi les plus faibles prime times de l’année 2015. Pire, la cible de l’émission, les ménagères de moins de 50 ans responsables des achats, n’a pas atteint 20% de part d’audience.

À l’instar de Secret Story, le concours gastronomique est donc transféré de TF1 à NT1. Attendu plutôt sur TMC, MasterChef continue sur le canal 11 de la TNT en raison d’une cible plus jeune, en adéquation avec la chaîne, selon la Une. Officieusement, TMC adaptera à la rentrée Hell’s Kitchen, une compétition culinaire dont la marque ne doit pas être affaiblie par la présence d’un autre format assez proche à l’antenne.

Et NT1 compte faire amortir au mieux MasterChef au groupe. D’ici un mois, alors que la diffusion ne sera pas achevée, la chaîne annonce des tarifs publicitaires élevés dans sa case du jeudi soir avec entre 9 500 et 10 500 euros pour le spot de 30. secondes, avant négociation.

MasterChef est programmé pour la première fois sur NT1, ce jeudi 30 juillet à 20h55. Des rediffusions seront proposées chaque dimanche à 15h30.



  A LIRE AUSSI  
¤ Profilage : Chloé et Rocher encore plus à la peine que MasterChef sur TF1

¤ Avec Profilage, Bones plus affaiblie que face à MasterChef


REAL TV   AUDIENCES TV   TFX   MASTERCHEF  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (samedi 16 novembre 2019) : Échappées belles cartonne, Commissaire Magellan leader, Sophie Davant résiste bien à DALS

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (samedi 16 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles creuse l’écart, 50 mn Inside sur une pente raide, C l’hebdo et La Grande Darka se portent bien


INTERVIEW


Caroline Riou (Laetitia Belesta dans Plus belle la vie) : « Le départ de Laurent Orry m’a fait mal... c’était bouleversant »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019