Toutelatele

MasterChef : quel impact pour la carrière des candidats ?

Tony Cotte
Publié le 14/08/2012 à 19:05

« Il y a t-il une vie après MasterChef ? » On le sait, une participation à une émission culinaire permet très souvent aux candidats de voir leur vie professionnelle évoluer. A l’occasion du coup d’envoie de la troisième saison de MasterChef, le 23 août prochain, Télé poche dresse le bilan des participants les plus marquants au programme de TF1.

Les lecteurs peuvent ainsi apprendre qu’Anne Alassane, lauréate de la première salve, devrait participer à l’émission Péché gourmand de France 3, tandis que sa successeure, Elizabeth, suit une formation chez Lenôtre dans l’objectif d’ouvrir son propre établissement. Le livre de recettes de cette dernière sortira d’ailleurs à la rentrée.

La finaliste de la saison 1, Marine, a, elle, quitté son métier de professeure de français pour se consacrer aux fourneaux. Après la sortie de son livre de recettes aux wok, elle occupe la fonction de chef dans un restaurant marseillais. Xavier, finaliste de la deuxième saison, pour sa part, a ouvert son restaurant à Saint-Jean-Cap-Ferret, après ses apparitions dans Les petits plats dans les grands sur TF1.

Pour les autres, Télépoche revient également sur les cas de Nathalie, devenue consultante de traiteurs et de restaurants, ou encore Romain, arrivé à la troisième place de MasterChef 1. Ce dernier a passé quatre mois dans les cuisines du chef étoilé Lionel Lévy, avant d’ouvrir son restaurant à Aix-en-Provence.