samedi 14 décembre 2013 à 09:14 par

MasterChef : une demi-finale en hausse, mais sous les 20% pour TF1

MasterChef : une demi-finale en hausse, mais sous les 20% pour TF1
©Capture TF1 

Ce vendredi 13 décembre, la chance n’a pas souri à Frédéric… Le candidat de MasterChef a quitté l’aventure aux portes de la finale. Dans une semaine, la real tv culinaire de TF1 opposera Marie-Hélène et Marc pour son dernier épisode.

Au cours de cette demi-finale, les candidats ont été invités à enchaîner les épreuves sous le regard d’un jury qui ne laissait rien passer. Dans un premier temps, ils ont été invités à revisiter l’œuf mayonnaise. Marc, l’infirmier lyonnais, a su relever le défi et a obtenu un premier point. Lorsqu’il a fallu imiter le vol-au-vent de Michel Roth, les visages des candidats se sont décomposés. Mais, une nouvelle fois, la cuisine de Marc a été remarquée. Avec deux points, il s’est qualifié en premier pour la finale. Marie-Hélène a ensuite été plus forte que son adversaire, pour qui la bourride a été fatale…

L’ensemble des épreuves a séduit en moyenne 4.21 millions de téléspectateurs, correspondant à 19.8% de part de marché sur les 4 ans et plus, avec 27% auprès des ménagères. Sur l’ensemble de la soirée, MasterChef a dominé le match des audiences. Cette demi-finale a gagné 200 000 téléspectateurs par rapport au numéro précédent.

À noter que vendredi prochain, la grande finale de MasterChef débutera à 20h50…




TF1   AUDIENCES TV   REAL TV   MASTERCHEF  




comments powered by Disqus