Toutelatele

Matthew Perry : ce que contient son testament, la fortune de la star de Friends révélée

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 28/01/2024 à 11:15

Décédé en octobre 2023, Matthew Perry, acteur indissociable de son rôle de Chandler dans la série Friends, laisse derrière lui une fortune colossale, que vont se partager plusieurs personnes.

Le 28 octobre 2023, l’annonce de la mort de l’acteur Matthew Perry a choqué le monde. Ce dernier est principalement connu pour avoir tenu le rôle de Chandler Bing dans la sitcom Friends , originellement diffusée entre 1994 et 2004.

Plus que jamais culte vingt ans après sa conclusion, Friends est adorée par plusieurs générations et souvent rediffusée, ce qui a amplifié le choc général lors du décès de l’acteur. Alors qu’il n’avait jamais caché sa toxicomanie, Matthew Perry est décédé d’une noyade accidentelle due à la consommation de kétamine.

Ses costars de Friends absentes aux Emmy Awards

Quelques semaines après son décès, les cinq autres acteurs principaux de la série, Lisa Kudrow, Matt le Blanc, Jennifer Aniston, David Schwimmer et Courteney Cox, avaient réagi dans un communiqué commun : « Nous sommes tellement dévastés par la perte de Matthew. Nous chérirons à jamais la joie, la lumière et l’intelligence qu’il apportait, non seulement dans son travail, mais aussi dans sa vie ».

Lors de la cérémonie des Emmy Awards, le 16 janvier 2024, un hommage a été rendu à Matthew Perry, ainsi qu’à tous les acteurs disparus pendant l’année écoulée. Ses cinq costars de Friends n’étaient néanmoins pas présentes, leur deuil n’étant surement pas encore terminé.

À combien s’élève la fortune de Matthew Perry ?

Matthew Perry ne s’étant jamais marié et n’ayant pas eu d’enfants, la question est désormais de savoir qui héritera sa fortune, estimée à 120 millions de dollars. Dans les dernières saisons de Friends , chacun des six acteurs touchait près d’un million de dollars par épisode.

En plus des 2,5 millions de dollars touchés lors de la réunion de 2021, ils gagnent tous 20 millions par an grâce à leurs droits sur la série. Matthew Perry a également gagné beaucoup d’argent avec son autobiographie Friends, mes amours et cette chose terrible, parue en 2022, qui a été un grand succès de librairie.

La plupart de sa fortune devrait être répartie entre ses parents, qui pourraient choisir d’en laisser une partie aux demi-frères de l’acteur. S’il n’avait pas rédigé de testament, alors la répartition de ses biens sera faite par un tribunal.