Toutelatele

Maud Baecker (Coup de foudre en Andalousie) : « Sans Demain nous appartient et son public, nous ne sommes rien »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/10/2019 à 14:35

Maud Baecker est l’une des figures emblématiques de Demain nous appartient, interprète d’Anna Delcourt, la sœur d’Ingrid Chauvin dans le feuilleton phare de TF1. Ce rôle lui a offert une visibilité inédite et la comédienne a finalement décroché son premier grand rôle dans une fiction unitaire : Coup de foudre en Andalousie.

Le cinquième numéro de la collection « Coup de Foudre », entamé en 2016 à Jaipur, réunit Maud Baecker et Agustin Galiana. L’acteur espagnol est actuellement sur tous les fronts puisqu’il est au casting de la nouvelle saison de Clem et joue en ce moment sur les planches pour jouer la dernière pièce de Laurent Ruquier : Le plus beau dans tout ça.

Coup de foudre en Andalousie relate la coopération entre un séduisant jeune homme prénommé Alvaro, et la sœur de sa future épouse, Claire, afin de retrouver Laura, portée disparue juste avant les noces. Si Alvaro est impulsif, Claire se montre beaucoup plus réfléchie et demande à son futur beau-frère de ne pas alerter la famille, apprêtée pour les festivités. Tout en parcourant de fond en comble l’Andalousie, le duo apprend à se connaître en profondeur.

L’actrice très reconnaissante envers Demain nous appartient

Pour Télé Star, la comédienne familiarisée avec la chaleur de Sète est revenue sur ce premier rôle d’envergure pour un prime time. Elle a commencé par décrire Claire en quelques mots : « Mon personnage est quelqu’un qui vit dans l’ombre de sa sœur, mais qui va évoluer et arriver enfin à révéler ses sentiments à l’homme qu’elle aime ». L’association avec l’ancien candidat de Danse avec les stars a visiblement laissé un bon souvenir à Maud Baecker : « Avec Agustin, j’ai eu un vrai coup de foudre amical et professionnel ! C’est quelqu’un qui parle tout le temps avec son cœur. On continue à être proches ».

Irrémédiablement, l’actrice a évoqué la saga qui réunit chaque soir plus de 3 millions de Français : « C’est grâce à l’exposition que nous offre Demain nous appartient que nous sommes sollicités ailleurs. Nous bénéficions d’un engouement du public hallucinant qui joue en notre faveur. Sans lui, on n’est rien. Demain nous appartient a changé ma vie dans tous les sens du terme ». Elle a conclut en montrant peu d’enthousiasme pour une future participation à Danse avec les stars : « Je trouve ça hyper dur et intense. Je préfère me consacrer aux tournages, comme de celui de Coup de foudre... par exemple ».

Le 17 décembre 2018, Coup de foudre sur un air de Noël avait enchanté 4.86 millions de Français et 19.5% du public âgé de 4 ans et plus.