jeudi 22 mars 2018 à 18:31 par

Maud Baecker (Demain nous appartient, Soap Awards 2018) : « Tout comme Chloé, Anna est une wonder woman »

Maud Baecker campe le rôle d’Anna Delcourt dans Demain nous appartient sur TF1. La comédienne se confie sur sa nomination aux Soap Awards 2018 et sur l’évolution de son personnage. Elle revient également sur l’intrigue autour d’un tueur en série et le succès grandissant de la série.

Maud Baecker (Demain nous appartient, Soap Awards 2018) : « Tout comme Chloé, Anna est une wonder woman »
©Fabien Malot  

Benoît Mandin : Vous êtes nommée aux Soap Awards 2018 dans la catégorie « Meilleure actrice ». Comment avez-vous réagi ?

Maud Baecker : Je suis très honorée d’être nommée avec Ingrid Chauvin, c’est ma grande soeur de la série et dans la vie. Cette nomination est une chance pour Demain nous appartient puisque les autres séries sont installées depuis plus longtemps. Mon personnage s’est rapidement imposé vu que j’ai été l’héroïne de la première arche. Les téléspectateurs s’y sont tout de suite attachés et un grand nombre de comptes fans Maud Baecker s’est créé sur les réseaux sociaux. À travers tous les événements qui ont pu lui arriver, le public s’est identifié à Anna Delcourt.

Comment vivez-vous ce succès grandissant ?

C’est génial, car on a vraiment beaucoup de chances d’avoir des fans qui suivent assidument la série. Je trouve ça merveilleux et ça me touche beaucoup de voir qu’ils viennent sur le tournage pendant les vacances scolaires. Demain nous appartient a pris de l’ampleur, c’est un véritable bonheur.

Demain nous appartient s’installe progressivement en audience. Comment expliquez-vous l’attachement du public ?

On a commencé à tourner sans savoir l’accueil qui allait nous être réservé. Demain nous appartient a eu tous les ingrédients d’une saga d’été pour plaire aux téléspectateurs. On y retrouve des histoires d’amour, de tromperies et d’intrigues policières. Le public s’attache aux personnages et ça en devient addictif. Pour beaucoup de Français, on fait partie de leur quotidien.

Comment décririez-vous Anna ?

Après avoir été la survivante d’une explosion, elle a été confrontée à toutes les catastrophes de la Terre. Mais Anna est toujours restée tête brûlée, elle est toujours allée de l’avant. Elle veut constamment connaître la vérité malgré le fait qu’on cherche à la tuer. De son métier de journaliste, elle a aussi un caractère très fort. Son histoire d’amour avec Karim, le capitaine de police, mélange plein de choses et crée des conflits points de vus professionnels. Anna entretient également un lien très fort avec sa famille qu’elle n’avait pas vue depuis dix-sept ans. Tout comme Chloé, elle est une wonder woman.

« Anna, Flore et Chloé sont plus que jamais en danger ! »

Depuis quelques épisodes, un tueur en série sème la terreur à Sète. Comment Anna va-t-elle vivre cette situation ?

Il va s’en passer des choses (rires). Elle va avoir des intrigues très fortes avec Chloé et Karim puisque je vais me mêler de l’enquête en tant que journaliste. Bien qu’elle est menacée, Anna ne va hésiter à se mouiller personnellement et professionnellement. Le public va découvrir des rebondissements auxquels il ne peut pas s’attendre. Un personnage phare de la série, Élisabeth Vallorta, est tuée... Anna, Flore et Chloé sont plus que jamais en danger !

Parallèlement à son enquête, Karim va connaître des tensions avec Lucie. Quel rôle va jouer Anna ?

Comme toujours, elle va le réconforter et être présente à ses côtés. Elle va être surtout la seule à le croire puisqu’il va se retrouver face à Lucie qui veut faire d’autre choix. Anna et Karim vont désormais devenir un duo également professionnel. Je suis ravie de pouvoir faire partie de cette intrigue.

Anna est-elle amenée à devenir un personnage plus récurrent ?

Au départ, la production est partie sur plein de pistes en faisant venir de nombreux guests. Les scénaristes se concentrent désormais autour des personnages qui sont déjà bien installés. Ils veulent multiplier les histoires et les relations entre eux. Les téléspectateurs aiment suivre l’évolution des personnages et pouvoir s’y attacher.

Quel premier bilan tirez-vous pour Demain nous appartient ?

Au début, c’était de la folie puisque l’on suivait les audiences tous les matins. On a tous envie que ça marche donc on est ravi quand ça décolle. On croise les doigts, mais on est assez confiant, tout en espérant que ça continue comme ça. On a le sentiment que la série est bien partie pour durer. Demain nous appartient a réussi à s’installer beaucoup plus rapidement que Plus belle la vie.


- Demain nous appartient, du lundi au vendredi à 19h25 sur TF1


TF1   SERIES   DEMAIN NOUS APPARTIENT  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Soap Awards 2018 : Wyatt et Steffy se marient (Top Models), Ingrid contre Hélène (Les mystères de l'amour), Le jeu de l'ange (Demain nous appartient)... Votez pour la meilleure intrigue !
Anne Caillon (Demain nous appartient, TF1) : Flore ? Chloé ? Anna ? « On peut tous mourir... »
Audiences Access Prime Time (mercredi 21 mars 2018) : Demain nous appartient en progression, NOPLP facile leader, Chasseurs d'appart retrouve le cap des 10%
 Le Buzz Toutelatele
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018