Toutelatele

Maurane : « J’aurais eu moins d’atomes crochus avec Manoeuvre ou Dove Attia »

Tony Cotte
Publié le 08/01/2013 à 19:06

Le 15 janvier prochain, D8 donnera le coup d’envoi des émissions en direct de Nouvelle star. À cette occasion, Télé poche a rencontré Maurane, nouvelle venue dans le jury, pour recueillir son sentiment.

« Je suis très sujette au trac. Ce ne sont plus les peurs paniques de mes débuts, mais quand même. Je ne suis pas quelqu’un de solide ! Je n’aime pas beaucoup me rétamer dans mes émotions », assure-t-elle.

En amont, la jurée et ses collègues ont évincé de nombreux candidats. Un exercice auquel l’interrogée a visiblement pris goût. « On n’a pas gardé les imitations de Céline Dion, Mariah Carey ou machin truc. Rien à cirer ! Ça, ça impressionne, mais ça n’émeut pas. J’avais peur que la production nous dire trop ce qu’il fallait faire. De ce point de vue, elle est très réglo », explique-t-elle. Les critères de sélection de Maurane ? « Je suis moins attirée par le volume que par l’identité vocale. Je n’aime pas que l’on dise que je suis une chanteuse à voix. Oui, je peux envoyer, mais je déteste la performance à tout prix. »

Quant à sa réaction à l’annonce de la présence de Sinclair, Philippe Bas et André Manoukian, Maurane avoue avoir été rassurée : « J’aurais eu moins d’atomes crochus avec Manoeuvre ou Dove Attia ! »