Toutelatele

Melissa Claire Egan (Les Feux de l’amour) : « Même si certains peuvent détester Chelsea, je dois rester concentrée sur l’histoire »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 15/04/2016 à 14:53

Quand Melissa Claire Egan a rejoint Les Feux de l’amour dans le rôle de Chelsea, elle était loin de parier sur la longévité de son personnage. Après tout, les mauvaises filles – surtout celles qui créent des discordes entre des couples emblématiques comme William et Victoria – obtiennent ce qu’elles méritent et sont expulsées de Genoa City dans un nuage de honte. Mais ce n’est finalement pas ce qui est arrivé à Chelsea.

La rédemption de Chelsea

Son personnage a pris une direction différente, et bien qu’elle ne soit pas devenue la gentille fille traditionnelle dans les soaps, elle a tout de même pris le chemin de la rédemption. « C’est amusant quand les gens qui ne regardent pas la série me demandent ‘Votre personnage est-il bon ou mauvais ?’ et je réponds ‘Et bien, elle a mal commencé, mais elle est devenue une bonne personne’, ce qui est toujours quelque chose d’intéressant dans un feuilleton » confie la comédienne dans la revue CBS Soaps in Depth. « Quand j’ai commencé à tourner, Chelsea voulait briser la vie de William et Victoria, et à présent, deux ans plus tard, elle est devenue une meilleure personne. Elle est tombée amoureuse, a eu le cœur brisé. Elle a appris de ses erreurs ».

« Même si certains peuvent me détester, je dois rester concentrée sur l’histoire »

Ironiquement, Chelsea a toujours été une menace pour les téléspectateurs du feuilleton, et ces derniers ont récemment craint qu’elle sème le trouble entre Lily et Cane. « Je ne pense pas que mon personnage ait réellement tenté de rivaliser avec ces couples emblématiques » insiste Melissa Claire Egan. Dans les soaps, « Certains personnages divisent. Des gens aiment voir Sharon et Adam ensemble, et d’autres préfèrent voir Adam et Chelsea ensemble. Personnellement, j’adore avoir à jouer ce type d’histoire. Si les gens les trouvent déplacées, ça ne m’embête pas. Je saurai le supporter ! Je me sens juste heureuse de pouvoir intervenir dans de telles storylines » ajoute la comédienne, « Même si certains peuvent me détester, je dois rester concentrée sur l’histoire ».

« J’adore travailler avec Elizabeth Hendrickson »

Son histoire d’amitié avec la fashionista Chloe fait partie des éléments que Melissa Claire Egan adore dans la série, « J’adore ce que les auteurs ont fait avec une véritable histoire d’amitié entre ces deux filles qui n’essaient pas de mettre des bâtons dans les roues, on se soutient l’une et l’autre. Je pense que c’est important pour montrer que des femmes peuvent être amies. Elles n’essaient pas de se voler leur mari tout le temps. J’adore travailler avec Elizabeth Hendrickson (Chloe) ».

Melissa Claire Egan veut de l’action

« Je n’ai jamais réellement eu beaucoup d’action dans Les Feux de l’amour. Je voudrais qu’il se produise une catastrophe à Genoa City avec beaucoup d’action et des dégâts. Pourquoi pas tomber tomber d’un pont ? » s’amuse à raconter l’actrice, « Ça serait vraiment un nouveau challenge pour moi  ».