mercredi 8 octobre 2014 à 09:08 par

Mentalist : près de 10 millions de Français pour la mort de John le rouge

Mentalist : près de 10 millions de Français pour la mort de John le rouge
©Capture TF1 

S’il est une soirée que les amateurs de Mentalist ne pouvaient pas rater, il s’agit de ce mardi 7 octobre. En première partie de soirée, TF1 proposait la suite de la série américaine, avec un point d’orgue : la révélation de l’identité de John le Rouge, suivie par sa disparition.

À partir de 20h50, Patrick Jane s’est retrouvé face à face avec son ennemi juré, tandis que l’agent Abbott du FBI cherchait par tous les moyens à dissoudre l’équipe de Teresa. Aux États-Unis, « La Fin de John le Rouge » avait attiré près de 11 millions de téléspectateurs, soit le record de la saison 6. Qu’en a-t-il été sur TF1 ? Mentalist a enregistré un score de 9.71 millions de fidèles, pour 36.3% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Juste après, deux ans s’étaient écoulés pour les personnages, au début de « L’Exil ». Toujours recherché par le FBI, Patrick Jane avait trouvé refuge en Amérique latine. Il entretenait une correspondance avec Teresa… Ce nouveau départ a retenu l’attention de 9.1 millions de Français, correspondant à 37.9% du public présent devant la télévision.

En moyenne, ces deux épisodes ont rassemblé 44% de part d’audience sur les femmes de moins de 50 ans et 48% sur les 15/24 ans. La série réalise sa meilleure audience depuis 2012.

Dans la suite de cette soirée, TF1 a rediffusé deux enquêtes, issues des saisons 5 et 4, « Mauvaises graines » et « 24h pour convaincre ». Ces épisodes ont respectivement convaincu 4.7 millions et 2.4 millions de Français, soit 32.9% et 30.5% de part d’audience.

Mentalist a dominé ce prime time de bout en bout, et revient dans une semaine à la même heure sur TF1.



  A LIRE AUSSI  
¤ Mentalist : qui est vraiment John le Rouge ?

¤ Avant le retour de Canteloup, Pep’s s’offre un niveau record avant Mentalist


TF1   SERIES TV   AUDIENCES TV   MENTALIST  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 20 novembre 2019) : Good Doctor quitte TF1 sur un succès devant Nina, Jeux interdits fait un tabac, Pièces à conviction part en fumée

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 20 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles fait plier Demain nous appartient, Objectif Top Chef régale M6, C à vous impressionne


INTERVIEW


Eric Naulleau (Touche pas à mon poste) : « Matthieu Delormeau s’est inventé un personnage insupportable »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019