jeudi 28 janvier 2016 à 18:29 par

Mentalist : TF1 déprogramme la série de ses dimanches dès ce 31 janvier

Mentalist : TF1 déprogramme la série de ses dimanches dès ce 31 janvier
©Capture TF1 

En proposant, dès le 13 février prochain, des dimanches sans plus aucune série en après-midi, TF1 fait disparaitre de sa grille Mentalist. Il faut dire que Simon Baker ne fait guère briller les audiences depuis le début de l’année entre Reportages et Sept à huit.

Ainsi, le héros américain attire en moyenne 1.8 million de téléspectateurs, soit 13.1% du public présent devant son poste de télévision entre 16h05 et 16h55. Des performances qui ont du mal à tenir la route quand il ya du rugby sur France 2 et face à Maison à vendre et 66 minutes, le doc sur M6.

TF1 a donc décidé de se passer du Mentalist. Et la chaine privée va aller plus loin en mettant un terme aux enquêtes de Patrick Jane dès ce 31 janvier, en seconde partie de soirée.

En effet, après le film du dimanche soir, la série américaine alimentait l’antenne avec deux rediffusions. Et ce 24 janvier, TF1 s’est retrouvé devancé par France 2, France 3 et M6. 1.17 million de personnes ont suivi « La piste de John Le Rouge », soit 8.7% de part de marché entre 3h00 et 23h50. Ils étaient 830 000 devant le deuxième épisode, soit 11.7% du public jusqu’à 00h45. Ce cinglant revers contraint la chaine privée à se passer des services du Mentalist dès ce dimanche 31 janvier.

Ainsi, en lieu et place, la Une rappelle la série Esprits criminels, habituée à cette case horaire, avec les deux derniers épisodes de la saison 2.

Il ne restera alors plus qu’une quinzaine de jours avant que TF1 ne fasse totalement disparaitre de son antenne Mentalist, programme qui lui a permis d’enchainer les succès en prime time.



  A LIRE AUSSI  
¤ Vétérinaires, leur vie en direct remplace Mentalist pour des dimanches après-midi sans série sur TF1

¤ Mentalist : TF1 s’incline face à Miss Fisher et à France 2


TF1   SERIES TV   AUDIENCES TV   ESPRITS CRIMINELS   MENTALIST  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (samedi 21 septembre 2019) : La malédiction du volcan tient tête à Danse avec les stars et N’oubliez pas les paroles, Instinct craque face à la concurrence

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (samedi 21 septembre 2019) : Chasseurs d’appart revit, 50 mn Inside remonte mais s’incline, La Grande Darka très faible


INTERVIEW


Jean-Luc Azoulay (Les Mystères de l’amour) : « Elsa Esnoult déchaîne les passions »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019