L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
MERCY HOSPITAL
©A.Eccles/NBC Universal  

MERCY HOSPITAL

1 saison - 22 épisodes - Arrêtée en 2010
1e diffusion : 23 septembre 2009 sur NBC

Créatrice : Liz Heldens
Distribution : Taylor Schilling (Veronica Callahan), Jaime Lee Kirchner (Sonia Jimenez), Michelle Trachtenberg (Chloe Payne), Guillermo Diaz (Angel Lopez), Diego Klattenhoff (Mike Callahan), James Tupper (Chris Sands), James LeGros (Dan Harris), James van der Beek (Joe Briggs)

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Infirmière, Veronica Callahan souffre de troubles de stress post-traumatique. De retour d’Iraq, elle décide de reprendre sa vie en main et de donner une chance supplémentaire à son mariage avec son amour d’enfance, Mike. Mais c’était sans compter l’arrivée surprise au Mercy Hospital du docteur Chris Sands, avec qui elle a entretenu une relation quelques mois auparavant sur le front. Difficile donc de retrouver la stabilité dans sa vie amoureuse, mais aussi professionnelle dans un hôpital classique du New Jersey où les méthodes peu traditionnelles acquises en temps de guerre ne sont pas les bienvenues. Veronica peut cependant compter sur le soutien de Sonia et de la nouvelle recrue Chloé. Entre le manque de considération et les différents obstacles quotidiens dans leur travail, les trois infirmières tentent d’évoluer, non sans difficultés...

Anecdotes

- À l’origine Mercy devait être une série de mi-saison, diffusée au début de l’année 2010 après la première salve d’épisodes de Parenthood. Mais la fiction avec Maura Tierney, atteinte d’un cancer, a été contrainte de voir son tournage repoussé, ne pouvant être prête pour une diffusion à la rentrée comme convenu. NBC décide alors de donner le coup d’envoi de Mercy plus tôt que prévu, le 23 septembre 2009, au risque de proposer deux séries médicales, avec Trauma, à deux jours d’intervalles.

- Pour la diffusion en France, TF1 n’a pas souhaité acquérir Mercy, lui préférant Trauma, produit également par Universal Media Studios. C’est finalement M6 qui en a obtenu les droits. La chaîne privée annonce officiellement l’achat de la série en janvier 2010, espérant surfer sur le succès des séries médicales Grey’s Anatomy, Dr. House ou encore Urgences de la concurrence.

- Après l’annulation de Mercy outre-Atlantique, faute d’audience, et les performances décevantes de la série en Belgique sur RTBF1, M6 a décidé d’envoyer Mercy remplir sa case sinistrée du samedi. Le diffuseur se passera même de l’envoi d’un communiqué de presse adressé aux journalistes, une première pour une fiction inédite à l’antenne.

Critiques

«  NBC a testé plusieurs séries médicales pour remplacer Urgences et, à ce stade, Mercy est la plus susceptible pour reproduire la même alchimie. Le fait que la vision des infirmières prédomine celle des médecins est loin d’être une mauvaise chose.  »
New York Daily News

« La brillante série Nurse Jackie ne mérite pas d’être comparée par quelque manière que ce soit à ça, mais à ce stade, les comparaisons sont inévitables. Mercy peut compter sur des acteurs remarquables dont le talent est gâché, la majorité d’entre eux retireront, sans doute, la série de leur CV dès qu’ils en auront l’opportunité.  »
USA Today

« Mercy n’est composée que de clichés totalement dépassés sur les hôpitaux et rassemblés dans l’espoir d’obtenir le nouveau Grey’s Anatomy. Chaque épisode à droit à son « patient de la semaine », de la brave cancéreuse en stade terminal en passant par le membre d’un gag blessé par balle, le tout pendant qu’infirmières et docteurs passent de chambre en chambre et s’inquiètent de leurs vies sentimentales. »
Boston Globe

« Mercy n’est pas seulement un dérivé de « Nurse Jackie » ou de « Hawthorne », c’est une infecte copie. Et le refus des producteurs de reconnaître qu’il n’y a pas la moindre once d’originalité dans le pilote prouve que la série n’est pas prête de s’améliorer… »
Newark Star-Ledger

« A l’inverse de « Nurse Jackie », aucun élément de Mercy ne parait crédible, en particulier la naïveté de la nouvelle infirmière qui agit comme si elle n’avait jamais mis les pieds dans un hôpital. »
Pittsburgh Post-Gazette

Actualité

A.Eccles/NBC Universal A.Eccles/NBC Universal A.Eccles/NBC Universal A.Eccles/NBC Universal A.Eccles/NBC Universal A.Eccles/NBC Universal A.Eccles/NBC Universal A.Eccles/NBC Universal A.Goldstein/NBC Universal A.Goldstein/NBC Universal





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Dinosaures
Daktari
Zorro
L’Âge heureux
Lili petit à petit
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
X
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017