Toutelatele

Météo à la carte : Marine Vignes et Laurent Romejko gardent le cap

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 05/12/2023 à 12:11

Ce lundi 4 décembre 2023, Marine Vignes et Laurent Romejko ont orchestré un nouveau numéro de Météo à la carte sur France 3. Une fois encore, le duo a réhabilité les anciens métiers, et a ravi les téléspectateurs avec un reportage sur la recette d’un chef.

La page gastronomique de Météo à la carte de ce lundi 4 décembre 2023, dès 13h55 sur France 3, a mis à l’honneur la recette du carré de cochon au légume confit.

Le chef Fabrice Dallais a invité les caméras de France 3 au Petit-Pressigny en Indre-et-Loire dans l’un des huit restaurants étoilés du département. Il a ainsi pu montrer sa cueillette de betterave et la préparation de la recette avec son fils, Clément.

Un blockhaus transformé en cave d’affinage dans Météo à la carte

Dans le chapitre « insolite » de l’émission, Marine Vignes et Laurent Romejko ont proposé un sujet sur un fromager, Simon, affinant ses fromages dans un blockhaus de la Seconde Guerre mondiale.

Dans le reste de l’émission, l’artisanat était à l’honneur sur la chaîne du service public avec un reportage sur le tissage dans une usine travaillant avec toutes sortes de cordons, cordes, lacets ou dentelles.

Le parcours d’Olivier, ayant eu une première carrière de banquiers avec les grands noms de la finance, était à l’honneur pour expliquer comment il avait pu faire survivre des emplois rares dans la région comme dentelière.

Le tissage à l’honneur sur France 3

Olivier a, en effet, mis ses compétences pour faire marcher cette entreprise. Il a été sélectionné parmi quinze repreneurs potentiels et a finalement construit un projet de développement pour faire tripler de taille cette société de tissage.

Ce lundi 4 décembre 2023, Météo à la carte a rassemblé 972 000 fidèles entre 12h55 et 13h52, soit 7,7% de part de marché sur les 4 ans et plus. La seconde partie du rendez-vous a pu compter sur la présence de 1,12 million de téléspectateurs entre 13h55 et 14h17, soit 13,6% du public. Sur une semaine, la première case horaire connaît une baisse de 1 point d’audience, et la seconde une hausse de 1,1 point d’audience. Marine Vignes et Laurent Romejko, qui a récemment réalisé un tour de force, gardent le cap.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3