Toutelatele

Meurtres à Charlotte : le téléfilm avec Robbie Amell (The Tomorrow people)

Tony Cotte
Publié le 13/02/2014 à 14:43

En 1997, la prolifique Patricia Cornwell éditait Hornet’s nest, un roman policier, connu sous le titre La ville des frelons en France. Quinze ans plus tard, l’ouvrage a été adapté en téléfilm pour la chaîne américaine TNT. Ce jeudi 13 février à 14h55, TF1 diffuse la fiction pour la première fois, mais sous un tout autre titre : Meurtres à Charlotte.

Virginia West, capitaine de la police judiciaire de Charlotte, doit enquêter sur une série de meurtres dont les victimes sont des hommes d’affaires. Mais la professionnelle se voit imposer par sa hiérarchie la présence d’Andy Brazil, un jeune journaliste qui aide les autorités à redorer le blason des forces de l’ordre.

Pour incarner ce dernier, personnage connu des oeuvres de Cornwell, la production a fait appel à Robbie Amell. Ce Canadien, cousin de Stephen (Arrow), a partagé l’affiche du téléfilm peu après une apparition dans la série Revenge et avant de devenir Stephen Jameson, l’un des héros de The Tomorrow people.

Au générique de Meurtres à Charlotte, les téléspectateurs de TF1 peuvent reconnaitre Virginia Madsen. Nommée en 2005 pour l’Oscar de « La meilleure performance pour une actrice dans un second rôle », celle-ci prête ici ses traits au personnage de Judy Hammer.