Toutelatele

Meurtres à l’anglaise : Thomas Lynley (Nathaniel Parker) et Barbara Havers (Sharon Small) quittent C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/06/2018 à 13:03

Ce jeudi 28 juin, C8 a livré deux enquêtes de Meurtres à l’anglaise, issues des saisons 2 et 6.

En début d’après-midi, l’inspecteur Thomas Lynley et le sergent Barbara Havers, campés par Nathaniel Parker et Sharon Small, ont œuvré pour retrouver la trace d’une fillette kidnappée. La victime a eu la particularité d’être la fille de la sous-secrétaire d’État au ministère de l’Intérieur. Celle-ci a rassemblé 204 000 amateurs du genre, pour 2.8% de part de marché.

Par la suite, une enquête, en deux parties, a été dévoilée, soit « Découverte macabre ». Le duo de détectives s’est replongé dans une affaire vieille de douze ans. Le corps du jeune Julian, disparu à l’époque, a été retrouvé par le père de la victime. Les différents rebondissement ont réuni 213 000 puis 232 000 Français, représentant 3.4 et 3.2% du public. De quoi investir le podium de la TNT pour C8, simplement devancée par TMC et Les Experts : Miami.

Depuis le début de semaine, la série britannique, inspirée des romans d’Elizabeth George, a mobilisé 239 000 fans, soit une part de marché s’élevant à 3.2%. Le lundi 9 juillet, elle laissera sa place à un amateur de pipe, le commissaire Maigret. Pour rappel, Meurtres à l’anglaise avait remplacé Inspecteur Barnaby le 14 mai dernier.