Toutelatele

Meurtres à Sandhamn : une fin actée sur Arte pour Nora Linde, une suite prévue avec une saison 10 après son malaise ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 06/10/2023 à 18:52

Les investigations de Nora Linde et Alexander se poursuivent dans Meurtres à Sandhamn pour la dernière enquête de la saison 9 ce vendredi 6 octobre 2023 dès 20h55 sur Arte. Le nœud de l’intrigue se noue autour du malaise de Nora éprouvé après une soirée passée avec l’inspecteur.

En pleine diffusion de la saison 9 de Meurtres à Sandhamn, depuis le 1er septembre dernier, Arte proposera une nouvelle enquête de la série nordique ce vendredi 6 octobre dès 20h55.

Cette fois, la procureure Nora Linde (Alexandra Rapaport) et le policier Alexander Forsman (Nicolai Cleve Broch) sont enfin ensemble.

Alex piégé dans Meurtres à Sandhamn sur Arte

Pour cette enquête intitulée « Max », la troisième de la saison 9, la voiture d’Alex refuse de démarrer. Il ne peut aller chercher son fils Tor à l’école tandis qu’un homme étrange rôde près des casiers. L’assistant de Nora, prénommé Par, est, quant à lui, en train de prendre seul en charge sa première affaire, un vol dans une jardinerie.

Cependant, les enquêtes ne sont jamais simples dans Meurtres à Sandhamn et Par s’aperçoit qu’un des produits phytosanitaires dérobés contenait du chloroforme capable de servir d’anesthésiant. La collègue de Par, Valpen, est mêlée à l’affaire quand le corps inanimé du propriétaire de la pépinière est retrouvé dans son appartement. Finalement, Nora s’inquiète du grand retard d’Alex au déjeuner qu’ils avaient prévu.

Une saison 10 déjà actée

Vendredi 29 septembre 2023, l’enquête « Esther » avait pu compter sur la présence de 1,15 million de téléspectateurs entre 20h56 et 22h25, soit 5,9% de part de marché sur les 4 ans et plus. Un joli score pour Arte face à une concurrence féroce mais qui sera encore pire ce 6 octobre pour le dernier épisode de la saison.

En effet, juste avant sa fin actée par Arte, Meurtres à Sandhamn va affronter le match de la coupe du monde de rugby opposant la France à l’Italie. De quoi drainer des millions d’aficionados. La série pourrait donc bel et bien en pâtir.

Pour rappel, les premières saisons de la série créée en 2010 étaient chacune adaptées d’un roman de Viveca Sten avant que la réalisation ne prenne petit à petit des libertés. Une saison 10 a bel et bien été tournée comme l’a confirmé l’actrice principale, Alexandra Rapaport.

Meurtres à Sandhamn, est à retrouver ce vendredi 29 septembre 2023 à partir de 20h55 sur Arte.