Toutelatele

Michael Gregorio (Les fusillés) : « Bastien est un opportuniste sans réelle conviction »

Antoine Delplanque
Publié le 10/11/2015 à 19:20

Ce mardi 10 novembre à 20h50, France 3 diffuse le téléfilm Les fusillés en prime time. En 1914, Louis et une connaissance d’enfance,Bastien,sont envoyés au front pour combattre. Mais, lors d’un bombardement, les deux hommes se retrouvent exilés des autres soldats. Ils sont alors accusés de désertion et condamnés à être exécutés pour l’exemple. Miraculeusement, ils survivent à la fusillade. Le duo retourne alors au combat avec beaucoup de rage et de rancœur.

Pour son premier rôle à la télévision, l’imitateur Michael Gregorio est revenu dans un entretien accordé à Télé 7 Jours sur son personnage : « Bastien est un opportuniste, sans réelle conviction. Dans les tranchées, il s’improvise pourvoyeur de plaisirs. Il vend de la gnôle aux copains, il amène des filles aussi. Avec lui, rien n’est gratuit. »

Ce dernier évoque également l’attirance immédiate pour le programme :« Jusqu’à présent, hormis du doublage, on ne me proposait rien de très convaincant , ou alors très proche de ce que je faisais déjà sur scène. Ce projet-là m’a emballé. »

Il se confie aussi sur son mal-être face à la caméra et son envie de persévérer dans la comédie : « Je voyais toutes mes erreurs. C’était épuisant. Mais il parait que c’est normal. Il faut dire que j’ai l’habitude de la scène, beaucoup moins de la caméra. Lors que le film a été projeté à l’équipe, ça a été une souffrance pendant 1h30. J’étais très tendu. Il faut que je m’y fasse, car j’ai très envie de retourner sur un plateau !  »

Les fusillés est à retrouver ce mardi 10 novembre à partir de 20h50 sur France 3.