mardi 11 mars 2014 à 18:26 par

Michel Cymès (Aventures de médecine) : « Le tournage a été physiquement difficile et psychologiquement marquant »

Michel Cymès (Aventures de médecine) : « Le tournage a été physiquement difficile et psychologiquement marquant »
©17 juin production/France 2 

Le lundi 16 janvier 2012, France 3 lançait un nouveau format intitulé Aventures de médecines. Incarnée par Michel Cymès, l’émission avait été suivie par 2.38 millions de téléspectateurs et 8.4% de part de marché. Ce mardi 11 mars, le programme revient sur les écrans, cette fois-ci sur France 2.

Après la greffe du visage, le programme s’intéresse au cas du cœur artificiel autonome, un sujet qui a fait la une de l’actualité il y a quelques jours, après le décès du premier patient opéré, 75 jours suite à la transplantation. En écho à sa disparition, Michel Cymès explique, dans les colonnes de Métronews  : « On a eu en interview le professeur Carpentier, à l’origine de cette première greffe mondiale (…) On va juste modifier un peu le commentaire pour l’actualiser. Mais pour nous, ça ne change rien. (…) Ce n’est pas un échec, c’est juste l’évolution normale des progrès de la médecine. Quand vous faites une première, il ne faut pas s’attendre à des miracles ».

Entre l’Histoire de la médecine et les derniers progrès, Aventure de médecine « mêle aussi bien les avancées techniques, la fascination pour ces aventuriers et beaucoup d’émotion ». A ce sujet, Michel Cymès ajoute : « Le tournage a été physiquement difficile et psychologiquement marquant. Il représente huit mois de travail. On a, par exemple, fait l’interview d’une famille qui a donné un organe, mais également celle d’un receveur ».

A la suite d’Aventures de médecine, France 2 proposera le documentaire inédit Hôpital : attention, fragile !, une enquête inédite autour du quotidien de trois praticiens.



  A LIRE AUSSI  

FRANCE 2   DOCUMENTAIRES   REVUE DE PRESSE  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 19 juillet 2019) : Ninja Warrior et The Rookie en forte baisse, Candice Renoir résiste

Audiences TV prime (vendredi 19 juillet 2019) : Ninja Warrior et The Rookie en forte baisse, Candice Renoir résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 19 juillet 2019) : Demain nous appartient triomphe, 28 minutes leader talks, Alerte Cobra respire

Audiences TV access (vendredi 19 juillet 2019) : Demain nous appartient triomphe, 28 minutes leader talks, Alerte Cobra respire


INTERVIEW
Frédéric Longbois abandonne Je suis une célébrité, sortez-moi de là : « J'ai pleuré, je m'en veux encore... »

Frédéric Longbois abandonne Je suis une célébrité, sortez-moi de là : « J’ai pleuré, je m’en veux encore... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019