Toutelatele

Michel Drucker en perte de vitesse, choc dans Vivement dimanche

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/03/2024 à 13:37

Michel Drucker est de nouveau aux commandes de l’émission Vivement dimanche ce 24 mars 2024 sur France 3 en début d’après-midi. L’hommage au duo Poiret / Serrault n’a pas fait d’éclats sur la chaîne publique, en retrait par rapport à la précédente édition.

Michel Drucker, dans une récente interview dans Le Parisien, a affirmé que son médecin lui avait interdit toute apparition dans l’émission des Jeux Olympiques animée par Léa Salamé. « Je vais essayer de voir si je ne peux pas passer une tête pour la première », a-t-il essayé de négocier. Il a affirmé que Laurent Luyat serait légitime pour le remplacer. « Il ferait un bon duo avec Léa Salamé ».

Ce dimanche 24 mars 2024 sur l’antenne de France 3, ce dernier est au rendez-vous d’une nouvelle édition de son émission Vivement dimanche en début d’après-midi.

Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymès réunis de nouveau dans Vivement dimanche

En ce dimanche 24 mars 2024 sur l’antenne de France 3 en début d’après-midi, accueille pour la première partie Marina Carrère d’Encausse pour les 25 ans du Magazine de la santé de France 5. La journaliste sera l’invitée d’honneur, mais elle sera accompagnée d’un de ses fidèles acolytes, Michel Cymès.

Le tandem laissera sa place à Bernard Campan et Isabelle Carré pour le film Et plus si affinités. Le chanteur Yves Duteil sera de la partie pour son coffret de 370 chansons. Claire Borotra est l’une des invitées de Michel Drucker pour lancer la saison 2 de Face à face où Marianne James jouera le rôle de sa mère. L’autrice Karine Giébel l’imitatrice Sarah Schwab et le groupe Les Soignantes sont également dans ce numéro de Vivement dimanche .

Un hommage gagnant sur France 3 ?

La semaine dernière, un hommage a été rendu au duo composé de Michel Serrault et Jean Poiret, en compagnie de leur famille. En seconde partie d’émission, le chanteur Patrick Fiori a été sur le canapé de Michel Drucker pour mettre en avant son disque Le chant est libre .

L’animateur a été sous le choc puisque ce dernier lui a rendu un vibrant hommage. Il a déclaré que ce dernier avait eu l’occasion de slammer dans son dernier album. D’autres artistes l’ont remercié de cette délicate attention.

Michel Drucker, avec ce numéro, a conquis 908 000 personnes ce dimanche 17 mars 2024 de 13h36 à 15h11, soit 8,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement a permis à France 3 de se classer troisième chaîne nationale et de prendre les devants sur France 2 lors du deuxième numéro de 13h15, le dimanche .

L’émission proposée depuis 1998 sur les antennes de France Télévisions est cependant en perte de vitesse. Par rapport au précédent inédit de l’émission, Michel Drucker est en retrait de 1,8 point de part de marché.

Vivement dimanche est à retrouver chaque dimanche à 13h35 sur France 3.