Toutelatele

Michel Drucker renonce à arrêter Vivement Dimanche en 2025, voici pourquoi 

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 06/01/2024 à 20:35

Alors qu’il avait initialement indiqué qu’il arrêterai de présenter Vivement dimanche en 2025, Michel Drucker est finalement revenu sur sa décision tout en expliquant pourquoi.

Après avoir quitté l’antenne au début de l’année 2023 en raison des opérations au cœur qu’il a été forcé de subir, Michel Drucker a fait son retour à l’antenne lors de la saison 2023-2024. Son émission Vivement dimanche est ainsi diffusée hebdomadairement sur France 3, sauf annulation en raison de divers événements sportifs.

Bien que sa longévité impressionne, Michel Drucker est régulièrement interrogé sur la date où il va mettre fin à sa longue carrière et prendre une retraite bien méritée. Dans les interviews précédant son retour à l’antenne, il avait indiqué qu’il allait quitter définitivement l’antenne en 2025.

Michel Drucker prolonge l’aventure

Cette date lui permettait ainsi d’être encore à l’antenne pendant les Jeux Olympiques de Paris et coïncidait avec la fin du mandat de la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte, de qui il est proche. Quelques mois plus tard, Michel Drucker semble pourtant avoir changé d’avis.

L’animateur explique à Télé Loisirs : « Ce n’est plus d’actualité. Le directeur des programmes de France Télévisions Stéphane Sitbon-Gomez m’a dit que tant que je me sentais de faire mon métier et que le public m’était fidèle, il fallait que je continue  ».

« Je voudrais travailler jusqu’au bout »

Michel Drucker se justifie : « sur près de 60 ans de carrière, j’en ai passé 55 sur le service public. La passion ne fatigue pas. Je parle à toutes les générations, et quand Julien Doré ou Bigflo & Oli font appel à moi pour leurs clips, je n’ai pas l’impression qu’on me voie comme un vieux » .

Pas question d’arrêter donc pour Michel Drucker, qui annonce clairement son projet : « Ce que je n’aimerais pas, c’est mourir dans mon lit car ça a failli m’arriver à l’hôpital. Je voudrais travailler jusqu’au bout et laisser la trace de quelqu’un qui est en forme ».