Toutelatele

Michèle Laroque (Diabolique) :« J’ai trouvé ce rôle hyper angoissant et je n’étais pas sûre de dire oui »

Antoine Delplanque
Publié le 05/04/2016 à 20:00

Ce mardi 5 avril, France 3 diffuse le téléfilm dramatique Diabolique , inspiré de l’affaire des « reclus de Monflanquin. »

En 1997, une famille de notables cherche un moyen de rénover son manoir. Hélène, le pilier de la famille, rencontre Thomas Texier, incarné par Laurent Stocker, un charmant trentenaire débordant d’énergie. Cependant, l’homme parvient à manipuler sa victime et à l’isoler de sa famille.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Michèle Laroque a retracé le portrait de son personnage :« Hélène est une femme énergique, directrice d’école privée. Mais elle n’est pas heureuse. » Elle va être secourue par Thomas Texier « qui lui vient en aide financièrement au début et va se servir de ce mal-être pour mieux la manipuler. »

Au cours de l’interview, l’actrice a avoué avoir « trouvé ce rôle hyper angoissant et je n’étais pas sûre de dire oui. » Elle ajoute même :« incarner une femme sous emprise me faisait peur. C’est elle qui tombe en premier sous la coupe de l’escroc. C’est à cause d’elle que toute la famille va se retrouver ruinée. »

Interprète d’un personnage au coeur d’une intrigue atypique, elle affirme que le « sujet est tellement sur le fil qu’on a du mal à croire qu’il soit tiré d’une histoire vraie. »

Michèle Laroque est également revenue sur ses ambitions futures, notamment l’envie de participer à des séries comme « False Flag, ou encore Baron Noir. » Elle déclare aussi avoir « beaucoup aimé Une chance de trop, avec Alexandra Lamy. » De plus, « Gabriel Aghion (réalisateur de Diabolique, ndlr) a d’ailleurs un projet de série, que j’adore, et qu’il voudrait faire avec moi. »

Diabolique est à découvrir ce mardi 5 avril à 20h55 sur France 3. À l’issue de cette programmation, à 22h30, Carole Gassler animera un débat ayant pour thème « Comment échapper aux manipulateurs ? »