Toutelatele

Mick Brisgau, le Falco allemand, prend la relève de Rex face à Mille et une vies et aux fictions de TF1 et M6

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/06/2017 à 12:26 Mis à jour le 26/01/2024 à 18:22

Après le franc succès de Rex, qui lui permet de battre sa grande sœur France 2, France 3 a choisi de poursuivre la programmation d’une série allemande bien connue des Français, Mick Brisgau.

En effet, la chaine publique mise, dès ce mercredi 21 juin à 13h50, sur les cinq saisons de cette production mettant en scène l’acteur Henning Baum. Dans le premier épisode, les téléspectateurs feront la connaissance de Mick Brisgau, qui réintègre la police criminelle après avoir passé vingt ans dans le coma. Il est donc confronté à ce monde qui a sérieusement évolué ainsi qu’aux nouvelles méthodes de la police. Mais il en fera fi.

Les trois premières enquêtes de Mick Brisgau débutent ce mercredi 21 juin entre 13h50 et 16h10 sur France 3, face aux deux émissions toujours en difficulté de la Deux, Mille et une vies et Visites privées.

À noter que Mick Brisgau a été adaptée en France par TF1 sous le titre de Falco avec Sagamore Stevenin dans la peau du héros. La série originale, quant à elle, a déjà eu les honneurs de C8 et Numéro 23. Elle a pour particularité d’avoir fait augmenté la part de marché des ménagères sur la tranche lors de ses diffusions sur ces deux antennes, une cible totalement absente sur Rex (1.2% en moyenne).