Mission : 1 million

Mission : 1 million
©M6/Pearson 


DIFFUSION

Lundi 27 novembre 2000 à 19 heures sur M6
Arrêtée le vendredi 8 décembre 2000


PRODUCTION

M6/Pearson


PRESENTATION

Alexandre Delpérier


SYNOPSIS

A l’heure ou TF1 a diffusé avec succès son nouveau jeu Qui veut gagner des millions ?, M6 a voulu contre attaquer fin 2000 avec une adaptation du jeu Greed, diffusée quotidiennement à 19h00, baptisée Mission : 1 million et animée par Alexandre Delperier venu tout droit de TF1 pour tenter l’aventure.

Alliant connaissance et stratégie, le jeu comprend 5 candidats qui ne se connaissent pas et qui vont essayer de répondre à une série de questions à choix multiples. Parmi eux, un capitaine qui a un rôle primordial puisque c’est lui qui va décider tout au long du jeu, et après consultation avec le candidat de son choix, s’il va conserver ou non la réponse donnée. Au cours du jeu, il y a un joker qui permet de retirer une mauvaise réponse. Les questions ayant une certaine valeur, le but est de répondre à un maximum afin de remporter la somme de un million de francs.

Le final du jeu est l’épreuve du Terminator : une épreuve éliminatoire où un candidat, tiré au sort, affronte l’un de ses co-équipiers dans une question de rapidité. Le gagnant remporte les gains du perdant.


La règle de jeu de Mission : 1 million a déstabilisé plus d’un téléspectateur par sa complexité malgré l’explication très « vendeuse » de M6 : « Mission : 1 million est un jeu de connaissances et de stratégie qui voit cinq candidats, ne se connaissant pas au départ, réunis dans une même équipe pour jouer et remporter chaque soir un million ».

Le public a donc boudé Mission : 1 mission avec pour sa première seulement 1.9 millions de téléspectateurs (10.1% de part de marché). Une douche froide pour M6 qui a vu au fil des jours son audience décroître avec seulement 1.27 million de fidèles (6.9% de part de marché) un jour avant l’arrêt du jeu.

Devant le constat d’échec, la chaîne privée décide le 8 décembre de suspendre le jeu et de le remplacer par la série Le Flic de Shangaï alors qu’il reste 10 émissions en stock : « La diffusion du jeu quotidien Mission 1 million est suspendue (...) dans l’attente d’une nouvelle programmation plus conforme aux attentes des téléspectateurs » indique alors le communiqué de M6...


ANECDOTES

- Plusieurs animateurs ont été approchés pour animer le jeu. Parmi eux : Nagui et Patrick Sabatier. Alexandre Delpérier a quitté TF1 après quatre années de Video gag pour prendre les commandes de ce divertissement.

- Mission : 1 million est l’adaptation du format américain Greed. Au moment de passer sur M6, le jeu avait été vendu dans une vingtaine de pays.



ACTUALITES




GALERIE








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 20 novembre 2019) : Good Doctor quitte TF1 sur un succès devant Nina, Jeux interdits fait un tabac, Pièces à conviction part en fumée


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 20 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles fait plier Demain nous appartient, Objectif Top Chef régale M6, C à vous impressionne


INTERVIEW


Eric Naulleau (Touche pas à mon poste) : « Matthieu Delormeau s’est inventé un personnage insupportable »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019